La victoire du Finlandais met un terme à seize mois sans victoire pour le Champion du monde 2007 et, permet également à Ferrari de renouer avec la victoire. Cette victoire conforte la troisième place au classement constructeur, ce qui va remotiver toute l’équipe pour leur grand prix à domicile.
Le vainqueur du Grand Prix de Belgique, Kimi Raikkonen a admis que sa Ferrari n'a pas été en mesure de refléter le rythme brut de la Force India et son pilote Giancarlo Fisichella ce dimanche, mais a remporté la course grâce à son KERS.
Kimi Raikkonen - 1er:
« Une grande victoire pour moi et pour l'équipe. Le champagne a le même goût où que vous soyez sur le podium, mais le sentiment quand vous gagnez est définitivement différent. Cette piste a tout ce qu'un pilote peut désirer et c'est un plaisir de piloter ici, cependant, il n'ya pas de secret particulier pour expliquer pourquoi j'ai gagné ici quatre fois. Nous voulions gagner au moins une course et nous l'avons fait. Notre voiture n'était pas la meilleure dans le peloton, mais nous avons réussi à le faire et ce résultat provient du travail effectué avec l'équipe. Je suis bien parti, mais Rubens était coincé devant moi et j'ai dû l'éviter. Puis, dès le premier virage et à la fin de la ligne droite, je réussi à remonter à la deuxième position. Derrière la voiture de sécurité, je pensais surtout sauvegarder les pneus et monter les freins en température pour être en mesure d'attaquer Fisichella au redémarrage, et c'est comme ça que j'ai réussi à le passer assez facilement. Au premier arrêt au stand, peut-être qu'il aurait été mieux de rester avec les pneus tendres mais c'est facile à dire après la course. Dans le dernier relai, où il semblait que je ne pouvais pas être en mesure de combattre face à Giancarlo, alors j'ai légèrement modifié la façon dont j'utilisais le KERS, de sorte à me défendre dans la ligne droite à Stavelot, ainsi j'ai réussi à rester devant. Monza sera difficile, parce que notre voiture n'est pas particulièrement bonne sur les vibreurs, mais nous allons essayer de faire de notre mieux. »
Luca Badoer - 14ème:
«Aujourd'hui, j'ai fait de mon mieux. Malheureusement, au premier virage après le départ, j'ai fait un plat sur les pneus avant, donc j'ai eu de fortes vibrations pendant tout le premier relais. Une fois les pneus changés, la situation s'est améliorée, mais l'exécution des pneus dure n'était pas aussi bonne que les tendres. J’ai haussé mon niveau de performance encore une fois et je veux vraiment participer à la course de Monza, l'une des pistes que je connais le mieux, avec Fiorano et Mugello. Je suis très heureux pour Kimi et l'équipe: C'est une victoire fantastique, qui était exactement ce dont nous avions besoin à ce stade de la saison. »
Stefano Domenicali – directeur de l’équipe:
« Nous sommes très heureux de cette victoire, qui est une récompense pour tout le dur travail que l'équipe a accompli au cours de cette difficile et également, dramatique saison. Je tiens à dédier cette première au président Di Montezemolo, qui célèbre son anniversaire demain. Je ne pense pas qu'il aurait pu demander un meilleur présent. Merci à nos partenaires, d'abord et avant tout, Philip Morris et Shell, qui ont toujours été au coude à coude avec nous, mais surtout nos fans avec leur appui indéfectible. Une pensée va également à Felipe qui est resté en contact à partir de Miami, où, demain, il subira un contrôle médical. Kimi a mené une course incroyable aujourd'hui: nous savions que le premier tour sera décisif et ceci a encore été prouvé. Il à piloté impeccablement durant toute la course et l'équipe était à son meilleur niveau au cours des deux arrêts au stand. Au cours des quatre dernières courses, nous avons toujours eu un pilote sur le podium et nous avons ramassé une prise convenable de points, au plus haut niveau, même dans des situations inhabituelle. Aujourd'hui, Luca a fait du mieux qu'il put, et cette victoire reflète également sa contribution au sein de l'équipe: Nous allons maintenant prendre quelques jours pour évaluer son avenir immédiat, qui sera basé sur le temps de récupération de Felipe. Maintenant, nous regardons vers Monza, notre course à domicile, où nous ferons tout en notre possible pour continuer sur cette voie, même si nous savons que ce sera très difficile. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Mais bon autres temps autres moeurs dit-on...
Même si il est bon, faut quand même qu'il se fasse un palmares.
Maintenant, quand on a un ticket pour la F1...
Il s'est lancé dans le bain, il a essayé et voilà.
Si il avait été aussi bon qu'un autre, on en aurait pas autant parlé :-p
C'est la faute de Ferrari.
Ils auraient du penser à ça.
Regarder Renault, ils avaient directement Grosjean sous la main !
pareil pour Algersuari.
Maintenant, Badoer se fait passer pour un moins que rien... Franchement, si j'étais à sa place, je n'aurais pas besoin des médias, je me sentirais déjà assez mal !
C'est le genre de remarque qui sert à rien et qu'on a du mal a déchiffrer...