Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Enquête de la FIA sur le Grand Prix de Singapour 2008

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Singapour 2008, une victoire entachée ? /

La FIA est en train de lancer une enquête relative aux événements qui se sont déroulés lors du dernier Grand Prix de Singapour, Grand Prix au cours duquel Fernando Alonso a bénéficié de la victoire grâce à l'accident de son coéquipier Nelson Piquet. Le succès a été scellé en raison de la synchronisation de l'intervention de la sortie de la voiture de sécurité, juste après l'accident de Piquet Jr. Alonso en a profité pour ravitailler, et donc de prendre la tête de la course.

Des doutes subsistent sur le moment de l'accident de Piquet, et peuvent nous faire penser à une théorie selon laquelle, le Brésilien aurait délibérément provoqué son accident afin de permettre à Renault de gagner son premier Grand Prix de la saison.

«C'était mon erreur» a déclaré Piquet. «Nous avons essayé deux stratégies différentes avec Fernando. Moi en stratégie longue, et Fernando en stratégie courte dans l'espoir de voir la voiture de sécurité. Si je ne m'étais pas écrasé contre un mur, il y aurait eu une autre voiture de sécurité par la suite» confirme l'ex-pilote Renault.

Toutefois, de nouvelles allégations ont incité la FIA a vérifier la véracité des propos. En effet, depuis le limogeage de Nelson Piquet Jr. par Renault, ce dernier critique violemment l'écurie au losange - et en particulier Flavio Briatore, le directeur d'écurie. Les médias ne savent toujours pas si c'est le Brésilien qui est devenu catalyseur de l'enquête, ou si la preuve est venue d'ailleurs.

«La FIA confirme qu'une enquête est en cours concernant les faits allégués lors d'une course précédente du championnat du monde» a pu déclarer le porte parole de la FIA. Si l'enquête de la FIA suggère que les preuves sont suffisantes, le Conseil d'Administration pourrait convoquer une audience du Conseil Mondial du Sport Automobile pour discuter de la question.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut