Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari se décide pour savoir quel pilote remplacera Badoer

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica retrouverait le sourire en pilotant pour Ferrari ? /

D'après le journal Italien Gazetta dello Sport, deux pilotes seraient envisagés pour remplacer l'Italien Luca Badoer, peu convaincant, dans la deuxième F60 de la Scuderia Ferrari.

Le Polonais Robert Kubica et l'Italien Giancarlo Fisichella sont, d'après le journal sportif italien, les candidats les plus en vue pour le deuxième baquet de la Ferrari pour le Grand Prix d'Italie à Monza, qui se disputera le 13 septembre prochain. «Kubica est pour Maranello le premier choix, et en Allemagne, on est persuadé que BMW a déjà reçu la demande afin de le laisser partir. Pour qu'une telle opération se réalise, Munich exigerait une aide sur les moteurs pour la nouvelle écurie dont Peter Sauber serait le principal actionnaire. Cette future écurie serait toujours à la recherche d'un autre acheteur » note le journal sportif transalpin.

Selon la Gazetta, Kubica pourrait recevoir une proposition pour la saison prochaine en vue d'être pilote, étant donné le retrait de BMW à la fin de l'année. Entre temps, on s'interroge toujours sur l'état de santé du pilote Brésilien, Felipe Massa.

Le deuxième candidat le plus sérieux, serait la piste Fisichella. En effet, la piste est d'autant plus étudiée que le transalpin pourrait devenir pilote d'essai à Maranello à la fin de la saison. L'écurie Force India pourrait se décider selon la Gazetta à laisser partir son pilote italien, car l'équipe indienne doit encore payer la somme de 4,2 million d'euros à Ferrari pour éponger des dettes. Fisichella aurait augmenté sensiblement ses chances pour le deuxième baquet de la F60 après sa superbe deuxième place à Spa-Francorchamps.

Quoi qu'il en soit, il parait très certain que l'actuel remplaçant de Massa devrait quitter son volant après uniquement deux courses. Courses parmi lesquelles l'Italien n'aurait pas enchanté Ferrari, ni les tifosi, en terminant à chaque fois bon dernier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut