F1 - GP Italie: Williams vise les points...

F1 - GP Italie: Williams vise les points...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Williams espère dépasser Toyota au championnat
Williams espère dépasser Toyota au championnat
La dernière victoire de l'écurie Williams à Monza date de 2001 avec Juan-Pablo Montoya, une éternité pour Williams....Cette saison, sans le KERS (SREC en français), cela ressemble fort à une mission impossible pour l'équipe sur le temple de la vitesse qu'est le circuit de Monza.

Néanmoins, la monoplace de Grove est une machine fiable et compétitive sur toutes les pistes. Rosberg peut donc légitimement espérer rentrer dans les points et ce, pour la neuvième fois consécutive alors que Nakajima va tenter d'ouvrir son score au championnat.

Nico Rosberg - Pilote de course :
« Assurément, Monza fait partie des cinq meilleures pistes du monde. J’ai quelques amis italiens et certains d’entre eux vont venir pour la course. De notre côté, nous n’espérons pas grand-chose car nous pensons que les statistiques de Monza sont similaires a celles de Spa donc nous ne nous posons pas trop de questions. Toutefois, je sais que nous avons travaillé dur à l’usine depuis la fin de la première séance d’essais en Belgique en fait, nous verrons bien. A Monza, les générations qui ont connu Enzo Ferrari ont été inspirées par lui. Chaque bar, chaque restaurant dispose d’une télévision pour regarder les courses et bizarrement je suis mieux connu en Italie que chez moi. C’est juste que le sport est très populaire dans ce pays et que tout le monde ou presque connait tous les noms des pilotes. »

Kazuki Nakajima - Pilote de course :
« En Italie, tu ne peux pas empêcher les gens d’aimer la F1. Ce sera donc un week-end festif et tout ce que je peux dire c’est que j’aime y retourner chaque année. C’est une piste qui se démarque, qui est passionnante et qui représente un défi pour les pilotes mais n’oubliez pas que même si nous avons été en difficulté à Spa, le circuit de Monza s’est toujours bien adapté à nos voitures les années précédentes donc je suis assez optimiste. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon