F1 - GP Italie : Red Bull doit finir devant les Brawn....

F1 - GP Italie : Red Bull doit finir devant les Brawn....

 Icon For Chat#6  3

Logo Mi Redaction
Rédigé par
La vitesse sera-t-elle au rendez-vous pour Red Bull ce week-end?
La vitesse sera-t-elle au rendez-vous pour Red Bull ce week-end?
Red Bull doit dorénavant prendre chaque course comme une finale de coupe du monde. C'est en tout cas le point de vue de Christian Horner qui, au vue de l'incroyable resserrement des performances du peloton, pense qu'il ne faut rater aucune opportunité désormais.

Les espoirs de Red Bull sont aussi quelque peu boostés par le fait qu'ils ont découverts la cause de la casse moteur dont a souffert Mark Webber pendant les essais en Belgique. Celle-ci est due à un composant auxiliaire. Par conséquent, le bloc propulseur est en parfait état et prêt à repartir à l'action.

Sebastian Vettel - Pilote de course :
« Monza est, en tout cas, un rendez-vous spécial sur le calendrier. Vous pouvez vraiment ressentir l'histoire de l'endroit, d'autant plus qu'à quelques encablures du paddock, on peut voir l'impressionnant banking de l'ancien tracé ovale. Le circuit moderne requiert une voiture pouvant facilement avaler les vibreurs des nombreuses chicanes. Bien que des efforts ont été entrepris pour réduire la vitesse des monoplaces, cela reste le circuit le plus rapide du calendrier et celui qui exige les appuis aérodynamiques les plus faibles. Tandis que cela augmente la vitesse maximale, cela rend aussi la voiture plus instable dans les virages, au freinage et à l'accélération en sortie de courbes, donc c'est un défi à grande vitesse très intéressant. »

« Les choses ont beaucoup changé en l'espace de 12 mois. Bien qu'à ce moment de la saison, l'année dernière, la monoplace Toro Rosso avait évolué et même si nous avions vu que nous étions compétitifs durant les essais du vendredi, ma pôle et ma victoire furent une surprise pour tout le monde. Cette année, Red Bull Racing, Mark et moi, se battons pour les titres au Championnat. On nous place donc parmi les favoris. Cela ne me met pas plus sous pression, mais cela signifie que nos espoirs sont plus élevés. »

Mark Webber - Pilote de course :
« Monza est un autre bon défi. Nous devons rester concentrés sur nous et faire le meilleur travail possible. Nous ne pouvons pas contrôler le fonctionnement des Brawn, des Force India ou de n'importe quelle autre écurie. Il ne tient qu'à nous d'obtenir le meilleur de notre package, de s'assurer que nous faisons le boulot à chaque session et que nous sommes présents en Q3 et ce, dans une bonne position. C'est ce que nous avons fait par le passé et c'est ce que nous devons faire dans l'avenir. Ce n'est pas comme si nous devrions pousser plus. Nous le faisons très, très durement, c'est juste que nous n'avons pas été aussi forts que nous avons pu l'être à Silverstone ou au Nurburgring. »

« Ma première réaction lorsque je pense à Monza est évidemment que c'est très rapide. Généralement, c'est une piste où nous sommes, la plupart du temps, à pleine charge sur l'accélérateur. Il y a beaucoup de contraintes pour le moteur et vous devez aussi bien négocier les vibreurs. Ce n'est pas un tracé physique, on doit juste parfois faire attention à nos coudes. Dans le passé, j'ai eu quelques problèmes avec mon coude gauche ici et là au moment de sauter les vibreurs, mais physiquement c'est une des pistes les plus faciles sur le calendrier. Il y règne toujours une très bonne atmosphère et il serait bon de quitter l'Europe avec un bon résultat. »

Christian Horner - Directeur sportif :
« Les écuries se sont rapprochées en haut du classement en termes de performance. Et chaque week-end est dorénavant une finale de coupe du monde. Nous sommes dans une position où nous avons tout à gagner. Et si l'on regarde la moyenne des 4 ou 5 dernières courses, l'avantage est pour nous plutôt qu'à Brawn. Monza est une piste de puissance et les pilotes pourvus du KERS vont surement être assez forts là bas. Nous devrons probablement rouler avec un peu moins d'appuis, mais il y a toujours quelques courbes rapides et je pense que nous pouvons prendre le dessus sur les Brawn GP là-bas. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Tonio, 9 Sep. 2009, 12:02

    J'espère que Alonso avec le Kers nous fera une belle qualif et aussi une belle course avec de gros points ENFIN!!! Vas-y Fernando, fonce!!! Montre ce qu'un double champion du monde est capable de faire.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 9 Sep. 2009, 13:53

    ça serait plus sympa de lire des commentaires liés avec l'actualité... Sinon pour Monza j'attends une vrai bataille entre les Red Bull et les BGP.


    Icon For Contact#1
    Tonio, 9 Sep. 2009, 19:34

    Merci pour ton commentaire arkansis mais je me suis trolmpé d'article. ca peut arriver... c'est pas pour autant que je ne suis pas les résultats de Red Bull. Je leur souhaite que du bonheur et surtout de finir le championnat constructeur en tête devant les Brawn et pilote avec vettel champion ce serait vraiment beau pour cette équipe motorisé par.....RENAULT bien sûr.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon