Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Italie: Alonso se force à rester positif pour le bien de Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'équipe Renault traverse une mauvaise passe /

Il y a un an tout juste, l’équipe Renault était sur le point de faire un retour fracassant. Cette année, la donne est tout autre même si tous les fans espèrent qu’une chose ; voir leur écurie briller. Et pour cause, Renault a bien failli ne pas courir à Valencia à la mi-août, Nelson Piquet Jr a été remercié et les résultats depuis le Grand Prix de Hongrie fin juillet sont très maigres. Autant de points qui n’annoncent rien de bon pour l’avenir du constructeur français.

Pourtant, Fernando Alonso se prépare comme il se doit à ce nouveau week-end de course en Italie. Il veut rester positif pour affronter les particularités du tracé de Monza. A savoir que Renault apportera de nouveau son KERS.

Fernando, le weekend à Spa a été décevant. Parlez-nous de votre course...
« Ce fut très frustrant pour moi car nous avons encore manqué une bonne chance de nous battre pour un podium et de marquer des points importants. C’est vrai que nous n’étions pas assez rapides durant la séance de qualifications, mais la voiture était plus compétitive pendant la course. Les choses étaient prometteuses jusqu'à mon premier arrêt ravitaillement, lorsqu’il est devenu évident que la voiture avait été endommagée. »

Pensez-vous que votre chance va tourner à Monza ?
« Je l’espère car nous avons une voiture compétitive mais nous n’avons pas, jusqu'à présent, été en mesure de le démontrer. Nous avons pu constater à quel point la voiture est rapide au Nürburgring, à Budapest et à Valencia. Malheureusement, et ce pour différentes raisons, nous n’avons pas marqué les points que nous aurions dû marquer. Néanmoins, je vais toujours de l’avant. J’essaie d’être positif et j’attaque le reste du championnat en croyant fermement que nous pouvons terminer la saison de manière solide. »

Parlez-nous du challenge que présente Monza ?
« C’est un circuit particulier et le plus rapide de la saison. Nous disposerons donc d’un package aérodynamique spécifique, à faible appui. Pour cette raison, la voiture semblera très étrange et légère car nous manquerons d’un peu de grip dans les virages. Dans le passé, nous testions à Monza avant la course ;une mise au point spécifique y est nécessaire. Maintenant, cela n’est plus possible, alors il faudra beaucoup travailler le vendredi pour trouver une bonne base de réglages. Il sera nécessaire d’avoir une voiture rapide dans les lignes droites, qui soit stable lors des freinages et qui puisse utiliser les vibreurs dans les chicanes. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut