F1 - GP Italie: Alonso se force à rester positif pour le bien de Renault

 Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'équipe Renault traverse une mauvaise passe
L'équipe Renault traverse une mauvaise passe
Il y a un an tout juste, l’équipe Renault était sur le point de faire un retour fracassant. Cette année, la donne est tout autre même si tous les fans espèrent qu’une chose ; voir leur écurie briller. Et pour cause, Renault a bien failli ne pas courir à Valencia à la mi-août, Nelson Piquet Jr a été remercié et les résultats depuis le Grand Prix de Hongrie fin juillet sont très maigres. Autant de points qui n’annoncent rien de bon pour l’avenir du constructeur français.

Pourtant, Fernando Alonso se prépare comme il se doit à ce nouveau week-end de course en Italie. Il veut rester positif pour affronter les particularités du tracé de Monza. A savoir que Renault apportera de nouveau son KERS.

Fernando, le weekend à Spa a été décevant. Parlez-nous de votre course...
« Ce fut très frustrant pour moi car nous avons encore manqué une bonne chance de nous battre pour un podium et de marquer des points importants. C’est vrai que nous n’étions pas assez rapides durant la séance de qualifications, mais la voiture était plus compétitive pendant la course. Les choses étaient prometteuses jusqu'à mon premier arrêt ravitaillement, lorsqu’il est devenu évident que la voiture avait été endommagée. »

Pensez-vous que votre chance va tourner à Monza ?
« Je l’espère car nous avons une voiture compétitive mais nous n’avons pas, jusqu'à présent, été en mesure de le démontrer. Nous avons pu constater à quel point la voiture est rapide au Nürburgring, à Budapest et à Valencia. Malheureusement, et ce pour différentes raisons, nous n’avons pas marqué les points que nous aurions dû marquer. Néanmoins, je vais toujours de l’avant. J’essaie d’être positif et j’attaque le reste du championnat en croyant fermement que nous pouvons terminer la saison de manière solide. »

Parlez-nous du challenge que présente Monza ?
« C’est un circuit particulier et le plus rapide de la saison. Nous disposerons donc d’un package aérodynamique spécifique, à faible appui. Pour cette raison, la voiture semblera très étrange et légère car nous manquerons d’un peu de grip dans les virages. Dans le passé, nous testions à Monza avant la course ;une mise au point spécifique y est nécessaire. Maintenant, cela n’est plus possible, alors il faudra beaucoup travailler le vendredi pour trouver une bonne base de réglages. Il sera nécessaire d’avoir une voiture rapide dans les lignes droites, qui soit stable lors des freinages et qui puisse utiliser les vibreurs dans les chicanes. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    tite mel21, 9 Sep. 2009, 20:01

    aller alonso , aller !!!!!!!!!


    Icon For Contact#1
    Maud, 9 Sep. 2009, 23:50

    oui Allez Alonso t'es le meilleur ;) j'adore trooooop =)


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top