F1 - GP Italie: Regain de forme pour BMW avant son retrait !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kubica était devant les McLaren et les Toyota en Belgique...
Kubica était devant les McLaren et les Toyota en Belgique...
Deux semaines après le Grand Prix de Belgique qui s’est soldé par un retour aux affaires pour l’écurie allemande BMW, le week-end de course à Monza pourrait de nouveau sourire à l’équipe. Le tracé italien arrive en quelques sortes dans le prolongement du circuit belge alors après de bonnes performances à Spa, BMW est tout à fait confiante…

Les pilotes aussi sont confiants et remotivés après avoir marqué de bons points, il y a deux semaines. Ce regain d’énergie, si il se poursuit, serait en tout cas un bel hommage après les quelques années de présence de BMW en Formule 1 car même avec de bons résultats, le sort du constructeur allemand est scellé après la saison 2009…

Robert Kubica - Pilote de course:
« Le week-end de course à Monza est un moment privilégié. Comme c'est la piste la plus rapide au calendrier, le niveau d'appui aérodynamique de la voiture sera encore plus réduit par rapport à Spa-Francorchamps. Traditionnellement, nos voitures sont très rapides sur des tracés à faible appui et nos performances étaient déjà bonnes à Spa. J'ai un bon feeling pour Monza et je me réjouis de la course et je m'attends à ce que le grand nombre de supporters italiens mettent l’ambiance. »

Nick Heidfeld - Pilote de course:
« La vitesse que nous avions à Spa-Francorchamps avec moins d'appuis nous donne l'espoir que nous pourrions faire encore mieux à Monza, avec des appuis encore inférieures. Toutefois, les voitures équipées du KERS auront probablement un avantage considérable sur les longues lignes droites de ce circuit à haute vitesse. J'aime vraiment l'ambiance du Grand Prix d'Italie. Ainsi que tous les Italiens qui viennent nous voir, beaucoup de fans vont aussi venir de Suisse pour nous soutenir. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Monza a toujours donné à BMW du fil à retordre. C’est donc un défi très particulier qui nous attend. A une époque, nous avions les moteurs V10 et en 2002, au-delà de la barrière des 19.000 tours/minutes, un nouveau record de vitesse moyenne a été établi avec 259.827km/h. Maintenant, encore plus qu'auparavant, la principale priorité consiste à maximiser la fiabilité, étant donné que chaque pilote ne peut utiliser que huit moteurs sur la saison. Nous nous engageons avec en tête nos bons résultats de Spa-Francorchamps, où nous étions en concurrence à l'avant du peloton pour la première fois depuis bien longtemps. Notre performance en Belgique a donné à toute l'équipe une motivation supplémentaire pour les prochaines courses et nous sommes confiants pour cette nouvelle course. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top