F1 - GP Italie: A 5 courses de l'échéance, Brawn GP reste leader

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Le travail restera intense jusqu'à la fin de la saison /
Plus les courses passent et plus les critiques laissent penser que la situation de Brawn GP d’ici la fin de saison sera difficile. Pourtant, à cinq courses de la fin de saison, les championnats pilote et constructeur tournent largement en la faveur de Brawn GP et de Jenson Button, pilote de l’équipe de Brackley. L’Anglais a pratiquement deux courses d’avance sur son dauphin qui n’est autre que son coéquipier, Ruben Barrichello. L’écurie compte elle, plus d’une course d’avance sur Red Bull.

La situation est donc loin d’être alarmante surtout que Monza pourrait se révéler une piste favorable pour Brawn GP. Il fera beau, les températures seront agréables, le type de circuit sera en faveur des BGP001. La confiance est donc de mise pour ce week-end de course en Italie.

Jenson Button - Pilote de course:
« Monza est un circuit fantastique et j'aime la passion que les supporters italiens apportent pour la course. Le circuit est très différent de la plupart des tracés à l’année. La voiture devra avoir une configuration spéciale pour un niveau bas d’appuis qui sera bénéfique pour les longues lignes droites. Il faut toujours quelques tours pour s'habituer à ce tracé et comme nous n'avons pas testé à Monza cette saison, les séances d'essais seront très importantes. Ascari est probablement ma partie préférée sur cette piste mais aussi Parabolica où le défi consiste à freiner le plus tard possible, en particulier lors des qualifications lorsque vous êtes sur un tour rapide. C'est un circuit qui devrait être raisonnablement bon pour notre monoplace. Nous nous sentons donc positifs et heureux de relever ce nouveau défi. »

Rubens Barrichello - Pilote de course:
« Il y a quelque chose de très particulier à Monza et j'ai toujours aimé courir ici tout au long de ma carrière. La présence dans le parc, le bruit des tifosi, la vitesse du circuit, et les souvenirs de mes victoires avec Ferrari en 2002 et 2004, font de cette course la plus excitante de l'année. C'est le circuit le plus rapide sur le calendrier et notre voiture a le potentiel d'être performante. La puissance de notre moteur Mercedes-Benz sera vraiment importante pour maximiser la vitesse sur les longues lignes droites. De plus, notre voiture est assez bonne au freinage donc vous avez besoin d'être agressif et rouler sur les vibreurs de manière efficace. Cela a été une saison pleine de surprises donc il est impossible de prédire ce qui se passera ce week-end mais j'espère que l’issue sera favorable. »

Ross Brawn - Team Principal:
« Visiter Monza lors du Grand Prix d'Italie est une expérience très spéciale qu’il ne faut pas manquer pour les fans de sports mécaniques. C'est un de ces endroits classiques où les gradins sont toujours pleins à craquer et l'atmosphère est électrique tout au long du week-end. D'un point de vue technique, Monza devrait être une piste où notre voiture devrait bien réagir même si nous pensons que les voitures avec le KERS auront un avantage significatif. Le BGP001 a de bons freins, ce qui est important à Monza et nous avons en plus le bénéfice d’avoir des moteurs Mercedes-Benz. En l'absence de tests en cours de saison, nous n'avons pas eu l'occasion de tester sur ce circuit avant le week-end de course donc ce sera intéressant de voir comment chacun peut rapidement s'adapter à la configuration exceptionnellement : Un faible niveau d'appuis. L'efficacité aérodynamique de la voiture est indispensable et nous devons avoir un package spécifique pour atteindre les vitesses élevées requises. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top