F1 - GP Italie : Nouveau démarrage pour Ferrari avec Fisichella

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fisichella est heureux ! /
Monza est, à bien des égards, un circuit très spécial pour la Scuderia Ferrari. C'est la course à domicile, une course riche d'histoire et d'émotions où l'écurie se transcende afin de gagner devant ses supporters. Ferrari a gagné 17 des 58 éditions de Monza, soit beaucoup plus que n'importe quelle autre équipe. C'est aussi le week-end où traditionnellement, le cheval cabré annonce aux tifosi les pilotes pour la saison suivante, mais ce ne sera pas le cas cette année.

Giancarlo Fisichella va vivre un week-end très particulier en devenant le premier pilote italien à Monza dans une Ferrari depuis 17 ans. Il aura surement à cœur de bien faire, malgré l'énorme pression qu'il va subir, mais son expérience et le KERS devrait lui faciliter la tâche. Kimi Raikkonen est le pilote en forme du moment. C'est lui qui a prit le plus de points au championnat lors des trois, quatre et même cinq dernières courses. Il vise ici au minimum, un quatrième podium consécutif, ce qui selon Stefano Domenicali ne sera pas facile.

Kimi Raikkonen - Pilote de course :
« La piste est la plus rapide de la saison et le KERS devrait nous aider comme ce fut le cas à Spa. On doit bien utiliser les vibreurs et ce n'était pas le point fort de nos voitures ces dernières années. Nous verrons ce qui arrivera à partir de vendredi. Nous n'avons pas fait les essais habituels sur la piste donc il est difficile de prédire quoique ce soit car les monoplaces n'ont pas utilisé cette configuration aérodynamique jusqu'ici. »

« J'aurai un nouveau coéquipier, Giancarlo Fisichella. Je me suis toujours bien entendu avec lui. Il est l'un des pilotes les plus expérimentés et nous ferons de notre mieux pour aider Ferrari à garder le troisième place au Championnat des Constructeurs. Les niveaux de performance ont changé d'une course à l'autre cette année. Plusieurs écuries, comme nous, ont arrêté de développer la voiture et d'autres sont sous pression, car elles ont encore des buts à atteindre. Ce sera un week-end difficile, mais je peux promettre aux supporters que nous donnerons notre maximum comme d'habitude.»

Giancarlo Fisichella - Pilote de course :
« Le rêve s'est réalisé et maintenant, le défi n'est vraiment pas facile. Je recommence depuis le début, nouvelle voiture, nouvelle équipe et un nouveau volant. J'ai trouvé une atmosphère très ouverte ici à Maranello. Je sais qu'à Monza je pourrais compter sur deux forces que je n'avais pas auparavant. Le KERS, ce qui signifie entre 70 et 80 CV de plus et nous avons pu voir que c'était ce qu'il me manquait dimanche dernier à Spa lorsque j'étais derrière Raikkonen, ainsi que l'enthousiasme des supporters Ferrari. Je leur dois de donner le maximum, et de tirer parti de mon expérience pour obtenir le meilleur résultat possible. Bien que j'ai les pieds sur terre, si je gagne ma place sur le podium ou la victoire, ce sera mérité. Après l'émotion de vendredi, je baisserais ma visière, mettrais la première et me donnerais à 100 %. »

Stefano Domenicali - Directeur d'équipe :
« On sait que ce ne sera pas facile car nos rivaux ont continué à développer leur voiture ce qui n'est pas notre cas. En dehors de cela, ce n'est pas une piste qui convient aux caractéristiques de la F60. Mais on doit se tenir prêt à ne rater aucune opportunité de prendre l'avantage si les autres font des erreurs. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top