F1 - GP Italie: A la découverte du KERS pour Grosjean chez Renault

 Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ce sera le troisième Grand Prix de Formule 1 en carrière pour le jeune Romain Grosjean. Il aura à cœur de faire mieux que lors des deux précédentes courses surtout après celle de Belgique, quelque peu désastreuse. Mais c’est une expérience comme une autre pour des débuts dans la catégorie reine des sports automobiles.

Le franco-suisse sera confronté à une difficulté particulière, celle d’utiliser le KERS ce week-end à Monza. Et pour cause, sur les longues lignes droites du tracé italien, Renault a décidé d’utiliser son système de récupération de l’énergie cinétique, un dispositif qu’il n’a jamais utilisé bien entendu. L’occasion donc pour Romain Grosjean de poursuivre son apprentissage.

Romain, Spa était votre deuxième Grand Prix mais il a été très court...
« Oui, ma course a été décevante. J’ai eu quelques soucis lors de la séance de qualifications et j’ai donc débuté la course au bas de la grille de départ. Le début de la course était prometteur, j’avais gagné cinq ou six places au premier tour. Je me battais pour encore gagner du terrain lorsque que je me suis trouvé impliqué dans un incident au cinquième virage et cela a mis fin à ma course. C’était frustrant d’abandonner si tôt car j’ai besoin de passer autant de temps que possible dans la voiture et je voulais vraiment finir ma course à Spa. C’est un circuit que j’apprécie beaucoup. »

Que pensez-vous de Monza ?
« C’est un des circuits traditionnels et j’ai hâte d’y être. J’ai eu de bons résultats à Monza par le passé, je pourrai donc me concentrer sur l’équilibre de la voiture, qui aura les appuis faibles. Nous disposerons également du système KERS ce weekend. Il me faudra donc m’y habituer lors des essais libres du vendredi. Il devrait nous apporter un avantage, surtout au départ de la course. »

Vous êtes-vous fixé un objectif pour ce weekend de Grand Prix ?
« Mon objectif ce weekend est de faire mieux qu’à Spa. Il me faudra donc au moins passer en Q2, obtenir une bonne place sur la grille et terminer la course. Pour le moment, j’apprends encore la Formule Un et je vais continuer d’utiliser chaque opportunité et chaque tour pour m’améliorer et pour aider l’équipe. Je continue également à forger une bonne relation avec mes ingénieurs, cela joue un rôle fondamental pour être en mesure de tirer le meilleur de la voiture. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Mars, 10 Sep. 2009, 12:48

    Bonne chance à toi Petitjean tu deviendras grand.


    Icon For Contact#1
    malto, 10 Sep. 2009, 14:13

    Good Luck Romain, on est avec toi ....


    Icon For Contact#1
    Depy, 11 Sep. 2009, 9:59

    Et bonne chance à Alonso aussi ^^ Esperons que le team ne sera pas trop touché par cette histoire de triche.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top