F1 - GP Italie: Des pneus Bridgestone tout azimut avec la vitesse

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pneus Bridgestone vont souffrir en prévision de ce week-end de course sur le tracé de Monza en Italie. Il fera beau et les vitesses de pointe des monoplaces seront sans équivalent cette saison. Les pneumatiques seront donc les premiers concernés.

Tout comme à Spa-Francorchamps, il y a deux semaines, l’équipementier japonais apportera les gommes tendres et mediums en espérant que les équipes en fassent bonne utilisation.

Hirohide Hamashima - Directeur de développement :
« Monza a des lignes droites à très grande vitesse il y aura donc beaucoup de forces qui passeront à travers les pneus car ils peuvent tournent jusqu'à 50 fois par seconde. Cela signifie que le caoutchouc des pneus peut être très chaud, même avec l'effet du vent et donc un refroidissement. A la fin de la ligne droite des stands, il y a une zone de freinage assez brutale et les pilotes doivent faire attention à ne pas verrouiller leurs freins. Ce sont des réglages au niveau bas d’appuis qui seront utilisés à Monza. »

« Comme nous l'avons vu à Spa, l'attribution de pneus tendres et mediums peuvent amener des résultats intéressants. Le composé médium est le plus doux de notre gamme supérieure de travail et les tendres sont les plus dures de notre gamme inférieure de travail. Cela signifie que les performances globales peuvent être très similaires, cependant leurs caractéristiques sont différentes. A Spa, nous avons vu que les pneus se comportent différemment entre les caractéristiques des voitures, les set-up et les pilotes alors peut-être que ce sera la même situation à Monza. Mais, c’est un circuit plus sévère et savoir gérer les pneumatiques est susceptible d'être un facteur plus important. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top