Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP Italie: Après Spa, optimisme dans le clan Toyota !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Italie: Après Spa, optimisme dans le clan Toyota !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La joie pour Jarno Trulli de se retrouver devant ses fans /

Même si la course belge sur le circuit de Spa-Francorchamps s’est soldé par un échec car aucun point n’a été récolté, Toyota se rend en Italie assez sereinement. Et pour cause, les configurations des deux circuits sont quelque peu identiques, or l’écurie japonaise avait réalisé de très bonnes qualifications en Belgique. Elle espère donc faire aussi bien en cette fin de semaine.

Par contre, c’est en course qu’il va falloir que les choses bougent. Jarno Trulli avait abandonné et Timo Glock a terminé hors des points. Pour maximiser ses chances, l’équipe a décidé de na pas faire évoluer son package aérodynamique surtout que les types de pneus, eux aussi, ne changeront pas avec des mediums et des tendres.

Jarno Trulli - Pilote de course:
« C'est toujours une grande occasion pour moi de courir devant les fans italiens et j'aime vraiment l'ambiance à Monza. Bien entendu, il s'agit d'une course à domicile pour moi, donc j'ai beaucoup de supporters dans les tribunes et j'apprécie vraiment de voir la joie dans les yeux des passionnés. Cela veut dire beaucoup pour moi, je souhaite donc réaliser un bon résultat sur cette course et je vais faire tout mon possible pour que cela se réalise. Ma performance en Belgique a été très encourageante et, espérons que ce sera un signe pour obtenir le plein potentiel de la voiture en qualifications. J'ai été malchanceux en course, mais j'ai apprécié la chance de me battre à l'avant et j'espère être en mesure de le faire à nouveau en Italie. Notre voiture semblait assez compétitive à Spa et il y aura quelques changements pour ce week-end. Je suis sûr que le plateau sera très serré, mais nous avons la chance de revenir dans les points. Monza serait le lieu idéal pour ce retour en forme et je suis prêt à relever le défi. »

Timo Glock - Pilote de course:
« Monza est synonyme de vitesse, mais mes souvenirs s’orientent plus sur la pluie de l'an dernier parce que le week-end avait été très arrosé. Nous avions été bons en qualification, mais l'évolution des conditions en course, nous a fait manquer le podium. L'ambiance est toujours incroyable à Monza et être en course est une expérience spéciale, devant les fans passionnés. Chaque pilote de Formule 1 aime conduire vite à Monza. C’est évidemment un endroit amusant pour la course parce qu’il y a de longues lignes droites, brisées par les chicanes, et le virage Lesmo est vraiment fantastique. Notre voiture était compétitive à Spa. Notre objectif est de nouveau d’être dans le top huit le samedi parce que cela nous donne les meilleures chances d'obtenir un bon résultat le dimanche. Je suis impatient de débuter ce week-end et je suis déterminé à donner à l'équipe une raison de se réjouir. »

Pascal Vasselon - Directeur technique châssis:
« Par le passé, nous avons toujours préparé un package aérodynamiques spécifique pour Monza, mais c'est un peu différent cette année. Compte tenu des niveaux d'appui aérodynamique réduits, ainsi que la proximité au calendrier, nous allons utiliser une package similaire à Spa parce que ce sont désormais les deux seules pistes où la traînée est réduite par rapport à notre configuration de base. Comme Monza reste le circuit le plus exigeant en termes de vitesse de pointe, nous aurons une mise à jour de nos ailerons avant et arrière et nous nous attendons à être de nouveau compétitifs. Mais Monza est différent de Spa en raison des chicanes, qui génèrent une plus grande énergie de freinage et nécessitent une bonne stabilité de freinage. Nous aurons une configuration au niveau frein avec un meilleur refroidissement. L’usure excessive des pneus de Jarno [Trulli] durant la course à Spa ne devrait pas se répéter. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut