F1 - GP Italie : Force India veut continuer sur sa lancée

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Après avoir brillamment décroché leurs premiers points et leur premier podium grâce à la deuxième place de Giancarlo Fisichella à Spa-Francorchamps, Force India espère continuer sur cette bonne dynamique et rentrer dans les points à nouveau.

La monoplace de l'équipe, la VJM02, n'a pas cessé d'évoluer cette saison. Et équipée du moteur Mercedes, elle est devenue l'une des meilleures voitures à l'heure actuelle et même, la plus rapide à Spa. Après des tests aérodynamiques en ligne droite, en vue de Monza, plutôt probants, les attentes de l'équipe sont donc plutôt élevées. Même si Vijay Mallya rappelle qu'il va être difficile de battre les voitures équipées du KERS à Monza.

Adrian Sutil - Pilote de course :
« Je suis impatient d'être à Monza. Giancarlo [Fisichella] a eu un si bon week-end à Spa, avec la pôle et ensuite le podium, ça me donne vraiment envie de ressauter dans la voiture et d'en faire de même. Pour diverses raisons, je sens que je n'ai pas obtenu les résultats que j'escomptais à Spa et, bien sûr, je voudrais faire mieux en Italie. Nous avons une bonne voiture, je m'y sens très en confiance. J'ai confiance en l'équipe et nos vitesses maximales ont constamment été parmi les meilleurs dans le peloton cette saison, donc je pense que nous avons une bonne occasion d'avoir une autre bonne place à l'arrivée. »

« Monza est l'un de ces circuits possédant un grande histoire. En arrivant le matin, on voit l'ancien banking ainsi que les grandes tribunes et on pense au nombre incroyable de courses qui se sont déroulées ici. Le public est lui aussi incroyable. On peut parfois entendre la foule surpassant le bruit du moteur, donc l'atmosphère est aussi impressionnante. La piste en elle-même peut être très délicate, particulièrement au freinage et dans les chicanes. Chaque aspect de Monza est intéressant pour moi.»

Vitantonio Liuzzi - Pilote de course :
« Je l'attends vraiment avec impatience [ce circuit]. Je désirais ardemment être de retour dans la baquet de course, c'était mon but pour l'avenir et c'est arrivé pour Monza, ma course à domicile. Je pense que ce sera un grand test pour moi afin de montrer ce que je peux faire. C'est vraiment une bonne opportunité pour moi de montrer ce que je peux faire après un an et demi en tant que troisième pilote. Il y aura la pression mais je suis confiant que je me remettrais dedans rapidement. Cela fait seulement un an et demi que je suis 'hors course' et en 2008, j'ai fait beaucoup de kilomètres avec Force India car ils m'ont donné la chance de faire plus de 15 jours de test. Je suis aussi entièrement impliqué avec l'équipe dans le développement de la voiture. À coup sûr, ce ne sera pas facile, mais je pense que Monza est le meilleur endroit pour reprendre. C'est lisse, vraiment rapide avec des tas de lignes droites, pas trop de virages et je suis plutôt confiant que nous serons immédiatement dans le coup. »

Vijay Mallya - Directeur d'équipe :
« Si vous êtes rapides à Spa, alors, généralement, vous serez bien à Monza. J'ai donc l'espoir que l'on sera encore en Q2 et dans la chasse pour les points. Je pense que le KERS va jouer un rôle crucial ici, comme Kimi l'a démontré à Spa et il va être difficile de rester devant les monoplaces qui en seront équipées. Nous avons évidemment une nouvelle paire de pilotes avec Adrian [Sutil] et Tonio [Liuzzi], mais les deux ont déjà été coéquipiers par le passé. Ils se connaissent bien, connaissent parfaitement le mode opératoire de l'équipe donc nous serons capable de continuer sur la lancée de Spa. Je m'attends à ce que Tonio soit rapidement dans le coup le vendredi, et en pleine possession de ses moyens pour les qualifications. Je suis sûr que c'est aussi son but. »
Partager

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    kyrykou, 11 Sep. 2009, 9:57

    Bonne chance les gars !! le plus dur a été fait, a vous de jouer !! ;)


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top