F1 - Vendredi: Les Williams à la peine à Monza

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nakajima, auteur du 9ème temps, espère se hisser dans le top 10
Nakajima, auteur du 9ème temps, espère se hisser dans le top 10
Seulement cantonnées aux 13ème et 14ème positions, les Williams ont eu des difficultés à remonter dans la fiche des temps durant les premiers essais libres en Italie. La deuxième séance n'a pas été tellement meilleure, en vue des prestations de Nico Rosberg. L'Allemand termine à une inhabituelle 17ème place, tandis que son coéquipier japonais finit 9ème, sauvant le vendredi de l'écurie basée à Grove.

Williams n'a pas beaucoup d'espoir pour les qualifications de samedi, mais l'idéal serait de placer une voiture en Q3.

Nico Rosberg - 13ème et 17ème :
«Le travail le plus important aujourd'hui est de trouver un compromis entre la vitesse de pointe et l'adhérence, et ce n'est pas facile d'arriver à un niveau d'appui optimal. Nous avons été très lents dans les lignes droites ce matin, et donc nous avons mis du temps pour trouver une bonne solution. Les pneus sont aussi très importants et nous avons effectué de bons tests. Malgré quelques progrès, ça sera difficile pour nous et cela ne sera pas un bon week-end. Pour répéter la performance de Spa et rentrer dans le top 10 en qualifications, il faudrait un tour "exploit" !»

Nazuki Nakajima - 14ème et 9ème :
«Bien que nous n'attendions pas une grande performance ici, la journée d'aujourd'hui n'a pas été trop mal. Certainement, comparé à Spa, je pense que je serai plus compétitif sur ce circuit, même s'il est trop tôt pour prévoir la qualification de demain. Nous avons travaillé dur et nous essayons de trouver une direction positive pour être performant. La principale priorité est de maintenir ce progrès demain.»

Patrick Head - Directeur technique :
«Nous avons concentré nos travaux sur les pneus aujourd'hui. Les deux pneus semblent plutôt bons, et nous avons recueilli beaucoup de données afin de d'optimiser nos performances de demain. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top