F1 - Vendredi : McLaren peut penser à la pole position

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pilotes McLaren peuvent entrevoir de bons résultats
Les pilotes McLaren peuvent entrevoir de bons résultats
Hamilton et Kovalainen ont de quoi être confiants à Monza. C'est le jeune britannique qui a réussit le meilleur temps de la journée lors de la première séance d'essais libres. Son coéquipier, Heikki Kovalainen juste derrière, prendra la 2ème place. Une séance parfaite pour l'écurie de Martin Whitmarsh.

La deuxième session fut moins rapide, mais tout aussi convaincante. Faisant des tests avec des charges d'essence élevées, le champion du monde en titre prend la 11ème position. Le Finlandais, quant à lui, est 4ème. Les McLaren attendent avec impatience les qualifications de demain, et espèrent se hisser parmi les meilleurs.

Lewis Hamilton - 1er et 11ème :
«Je suis satisfait de nos progrès. C'est toujours un peu énervant lorsqu'on arrive sur un circuit unique comme celui-ci, car vous voulez voir si l'aérodynamique de la voiture est bonne ou pas. Mais la session de ce matin nous a montré que les ingénieurs avaient bien travaillé. Le KERS contribu certainement autour de cette performance - et nous pouvions l'espérer - mais nous avons aussi fait de bons progrès sur notre package. Cet après-midi, nous avons testé la voiture avec beaucoup de carburant, donc on ne peut pas savoir quel est notre vrai temps, mais je suis très encouragé par ces résultats.»

Heikki Kovalainen - 2ème et 4ème :
«A Monza, vous êtes toujours confrontés au problème de l'équilibre et de l'appui dans les virages. Nous sommes plus rapides dans les virages que nous l'étions l'an dernier. C'est bon signe. L'avantage du KERS est de près de 4 dixièmes au tour, donc c'est vraiment intéressant sur les lignes droites et en sortie de virage lent. D'autres voitures ont plus d'appuis, mais comparativement à nous, nous avons ce KERS fantastique.»

Martin Whitmarsh - Team manager :
«Une journée de travail disciplinée pour l'équipe aujourd'hui où nous avons évalué nos appendices aérodynamiques, et regardé les performances des pneus sur les grosses charges de carburant. Nous sommes encouragés par ces résultats.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top