F1 - Vendredi: BMW poursuit sur sa lancée de Spa !

 Icon For Chat#6  6
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kubica trace droit !
Kubica trace droit !
C’est une journée productive qu’a vécu BMW-Sauber pour l’ouverture de ce week-end de course en Italie. Pour ses premiers essais, l’écurie a réalisée un programme tout à fait conforme aux autres vendredis de Grand Prix. A savoir travail sur le set-up de la monoplace, la F1.09, et évaluation des deux types de pneumatiques, les tendres et les mediums.

Robert Kubica et Nick Heidfeld ont réalisé de bons temps sur l’ensemble de la journée avec un petit avantage ce soir au Polonais qui termine l’Allemand à la 5ème place contre la 7ème. Tous les deux sont satisfaits et tenteront de faire aussi bien qu’il y a deux semaines à Spa-Francorchamps mais avec en plus les fameux vibreurs de Monza !

Robert Kubica - 11ème et 5ème:
« Nous avons perdu pas mal de temps dans la séance du matin en raison d'un problème avec les freins. Heureusement nous avons été en mesure de les changer à temps et j'ai complété pas mal de tours à la fin de la session. Dans l’après-midi, nous avons travaillé sur le set-up de la voiture et tenté d'évaluer les pneumatiques. »

Nick Heidfeld - 5ème et 7ème:
« Les chronos ne sont pas mauvais, surtout quand on prend en compte que j'ai fait mon meilleur tour sur la deuxième session assez tôt en ayant un peu de trafic. L’équilibre de la voiture est meilleur que lors des précédents vendredis, mais il y a encore de la place pour l’amélioration. Il est difficile de trouver le bon équilibre pour les qualifications et la course. Comme d’habitude, nous avons procédé à l'évaluation des pneus en comparant les plus tendres et les gommes les plus dures sur de longues distances. Les nouveaux vibreurs du circuit sont pas mal, il faut s'y habituer et regardez où vous pouvez toujours aller et ceux que vous devez éviter. A la fin de la deuxième session j'ai ravitaillé quelques minutes plus tôt après être parti tout droit à Ascari. Je voulais juste faire vérifier la voiture. »

Willy Rampf - Directeur de l'Ingénierie:
« Monza est la seule piste où nous courons avec un package à faible appui, par conséquent, nous avons investi pas mal de temps en matinée pour trouver une base pour le set-up de la voiture. D'une part, il est crucial ici de ne pas perdre trop de temps sur les vibreurs, tandis que la stabilité au freinage est encore plus importante ici que sur d'autres pistes. Dans l'après midi, nous nous sommes concentrés entièrement sur la préparation à la course et sur les comparaisons de pneus. Nous sommes très heureux des résultats avec un faible niveau de carburants, cependant, avec des charges plus élevées, nous avons encore du travail à faire. »
Partager
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 11 Sep. 2009, 18:46

    vraiment dommage qu'ils partent !


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 11 Sep. 2009, 18:51

    je suis d'accord, je suis assez fan de leur méthode de travail à l'allemande. Toujours très rigoureux, avance pas a pas, toujours chercher à comprendre le moindre probleme. Leur progression avait été exemplaire ! Et ils partent car ils n'ont pas su produire une bonne voiture competitive des le debut de la saison, je trouve ca tres dommage aussi de partir pour "si peu"


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 11 Sep. 2009, 19:12

    Alors voila comment je vois les choses .....BMW ne lachera pas la F1 , je pense qu'il vont mettre un repreneur et qu'ils vont garder des parts dans la structure et que le moteur BMW restera ds l'equipe ....Un peu comme a l'epoque RENAULT et MECACHROME ......Cette decision n'est du qu'a la conjoncture actuelle ( crise du secteur automobile au niveau mondial ) En meme temps mettez vous a la place des dirrigeants .....Comment dire a ses salariés ont va proceder a des licenciements mais ont va continuer a depenser des millions en F1 ......C'est strategique , ils n'auront qu'a dire que les moteurs qu'ils fournissent sont fournis a des ecuries payantes ....C'est le seul moyen pour rester en F1 et ne pas creer un sentiments de degouts aupres des salariés licenciés de l'entreprise ...Bien sur cela ne reste que ma théorie mais je pense que l'ont ne va pas tarder a savoir si j'ai raison .........


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 11 Sep. 2009, 19:16

    Tu vois toujours les choses différemment de moi...c'est cool! encore une fois tu éclaires mon opinion! envoie moi un mail stp, -->skunkoff@yahoo.fr pour que j'ai le tien


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 11 Sep. 2009, 19:28

    Mdr .....Non je sais pas , comme je le dis cela ne reste que mon humble avis .....Sache que je ne prends aucunes sources d'infos sur la F1 ailleurs . Tous ce que je dis ou plutot que j'ecris ne reste que mes propres idées basées sur ce que je sais de ce sport ......Je ne veux pas faire de la copie conforme a ce que je lis ou que j'entends ...Je veux rester objectif et independants sur mes commentaires ...Mais cela fais aussi que je peu me tromper mais cela ne me gene pas .......Persone ne peux pretendre a avoir la science infuse ...Moi le 1er .....


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 11 Sep. 2009, 21:57

    @mafioso: si toi le premier, moi le second !!^^ j'apprecie grandement tes "propres idées basées sur ce que tu sais de ce sport", elles apportent une autre vue aux problématiques actuelles et merci de nous en faire part !!! ;)


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top