F1 - Vendredi: Renault se met à rêver avec son KERS !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Renault a complétée avec succès sa première journée de travail à Monza avec les essais libres 1 et 2, en prévision du Grand Prix d’Italie. Et c'est un bilan plus que positif qui doit être mis à l'actif de l'équipe. Après des débuts poussifs en matinée, Romain Grosjean réalise une véritable démonstration dans l'après-midi. Il rate de peu la première marche au profit d'Adrian Sutil.

Fernando Alonso joue bien plus sur la constance avec les 4ème et 3ème temps de la journée entre les deux séances. Pourtant, deux configurations ont été testées avec des runs chargés en essence et d'autres non !

Fernando Alonso - 4ème et 3ème:
« Un vendredi normal pour nous. Nous avons travaillé sur les réglages et évalué les pneumatiques. Si nous pouvons trouver davantage de performance demain, nous serons en forme pour les qualifications. »

Romain Grosjean - 15ème et 2ème:
« Ma journée s'est plutôt bien passée. J'ai découvert Monza au volant d'une F1 : c'est le temple de la vitesse, un circuit unique où il y a beaucoup à apprendre, notamment les procédures d'utilisation de KERS. Au final, nous finissons bien la journée tandis que je poursuis ma progression en travaillant avec les ingénieurs. J'essaie de privilégier des options de réglages qui me conviennent, les résultats sont positifs, et je vais poursuivre dans cette voie demain. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Monza est un circuit unique et, parmi les différents paramètres à surveiller, l'usure des freins est primordiale. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de tourner avec une charge en carburant raisonnable. De même, une bonne utilisation des pneumatiques est essentielle et, une fois encore, c'est une bonne raison pour rouler avec beaucoup d'essence en essais. Naturellement, la différence est grande entre les set-up de course et de qualifications. C'est la raison pour laquelle nous avons roulé avec beaucoup et avec peu de carburant aujourd'hui. Nous sommes satisfaits des performances de la voiture dans ces deux types de situation. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top