F1 - Vendredi : Toyota se cherche sur le circuit de Monza

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Trulli est resté en queue de la feuille des temps
Trulli est resté en queue de la feuille des temps
Après un week-end désastreux en Belgique, c'est avec beaucoup de volonté que l'écurie Toyota tente de progresser. Malheureusement, c'est en 19ème position que se classe Trulli durant la première session, juste devant son coéquipier allemand, Glock qui ferme la marche de cette séance. L'Allemand Timo Glock qui fera beaucoup mieux lors de la session de l'après-midi, en prenant le 6ème temps. L'Italien, devant son public ne fera que 13ème.

L'écurie Toyota s'améliore au fur et à mesure que les tours s'enchainent, mais cela sera t-il suffisant pour se qualifier dans le Top 10 ?

Jarno Trulli - 19ème et 13ème :
«Ce fut un vendredi assez typique pour moi, et tout s'est bien déroulé, sans problèmes. Comme d'habitude, nous avons testé les deux choix de pneus et nous avons travaillé sur le set-up de la voiture. Nous avons aussi apporté quelques améliorations, c'est pourquoi je me sentais mieux en fin d'après midi. Nous avons encore du travail à faire pour améliorer la voiture et en tirer le maximum. C'est agréable d'être de retour en Italie, et de rouler devant mes supporters. J'espère que je ferai une bonne course dimanche.»

Timo Glock - 20ème et 6ème :
«La deuxième session a été relativement bonne. On a passé une matinée difficile, mais en changeant le set-up, la voiture est devenue globalement meilleure. Les vibreurs ont changé par rapport à l'an dernier, mais ça reste encore acceptable. Le temps d'aujourd'hui nous a aidé dans nos performances.»

Didier Gass - Ingénieur en chef :
«Monza est toujours très particulier, mais comme on a pas eu d'essais privés, la différence par rapport à d'autres pistes semble plus grande. On a eu une journée mouvementée, et on a récupéré beaucoup de données. En ce qui concerne les pneumatiques, les durs et les tendres semblent se comporter à peu près comme prévu.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top