F1 - Vendredi : Brawn GP n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière...

 Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les premiers essais libres ont eu lieu aujourd’hui à Monza pour l’équipe Brawn GP. Comme d’habitude, les performances ne révèlent pas le réel potentiel de la monoplace anglaise. Les deux pilotes, Barrichello et Button, se sont concentrés sur l’évaluation de la monoplace avec de très faibles appuis. Ils se sont également appuyés à noter leurs pneumatiques.

Barrichello parcourt aujourd’hui près de 60 tours du circuit là où Button en fait 56. L’équipe doit épargnée ses moteurs, pour en avoir de disponible jusqu’à la fin de l’année. Les moteurs d’aujourd’hui étaient donc déjà utilisés en Grand prix et ne pouvait donnait tout leur rendement. Les 60 minutes d’essais demain matin seront essentielles aux pilotes Brawn GP pour assurer les premières places en qualifications, jusqu’ici in-envisageables.

Rubens Barrichello – 12ème et 16ème :
« Notre programme s’est déroulé comme sur le plan. Les performances de la voiture étaient également attendues à ce niveau. Nous nous sommes concentrés sur des relais longs, assez satisfaisants. La voiture freine avec une grande stabilité même si il reste encore du travail pour parfaitement l’équilibrer. D’un point de vue généraliste, les performances d’aujourd’hui ne nous permettent pas de nous situer réellement dans la concurrence, attendons… »

Jenson Button – 7ème et 19ème :
« Nous avons beaucoup travaillé sur les set-up aujourd’hui et la configuration de la monoplace, avec peu d’appuis. Au final, on a pu bien travailler mais je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais sur les longs relais. C’est un peu frustrant d’avoir perdu du temps pour régler la voiture… Tout s’est arrangé à la fin de la journée mais il reste encore beaucoup de travail. C’est vraiment bizarre de courir avec si peu d’appui aérodynamique mais les performances sont correctes. Il va falloir encore trouver les fins réglages cette nuit pour que je sois pleinement satisfait de l’équilibre de la voiture demain… »

Ross Brawn – Directeur :
« Nous avions déjà testé la monoplace ici plus tôt cette saison et heureusement parce que Monza est atypique avec une configuration vraiment sans appuis. Les sessions aujourd’hui étaient donc particulièrement importantes, et nous nous sommes concentrés sur la préparation de la course. Nous sommes contents de nos progrès et espérons faire mieux plus tard. »
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 11 Sep. 2009, 23:14

    Je pense que leurs difficultés a faire monter les pneus en temperature continue , quant ont sais que MONZA n'est pas le circuit qui est succeptible de pouvoir les aider a ce niveau la je crains le pire pour eux ....Mais bon il y a encore de la marge pour championnat ...Faudra limiter les degats ....


    Icon For Contact#1
    Depy, 11 Sep. 2009, 23:26

    Plus les courses avancent, plus ils sont dans une position délicate. A chaque course ils doivent limiter la casse, et non plus arracher les victoires successives, on verra comment ça se passera ! Surtout que RedBull de leur coté, ça n'est pas top non plus...


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 3:20

    Ben je pense que leur situation actuelle est deja pour eux une victoire a la vue des repercutions financieres pour l année prochaine ,mais c'est sur qu'avoir le titre serait un bon bonus d'autant plus que MERCEDES n'ayant plus MCLAREN pour leur assurer le titre constructeur vont aider BGP a finir la saison devant ....


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 12 Sep. 2009, 13:56

    leur situation financière n'a rien a voir avec leurs performances actuelles. ils ont expliqué il 'y a peu qu'il y' avait une mise à jour sur la voiture qui les empêchait de faire monter les pneus en température (d'où leur "coup de moins"bien depuis quelques courses). De plus, ils ont trouvé un partenariat avec un sponsor qui leur permet de voir l'avenir au moins jusqu'à trois ans.


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 14:07

    Hum HUM .........C'est bien ce que je dis ......Tu devrais lire plus haut pour comprendre le sens de mes paroles ........LOL


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top