F1 - Vendredi : Belle adaptation de Fisichella chez Ferrari

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Tout sourire pour Giancarlo Fisichella
Tout sourire pour Giancarlo Fisichella
C’est un week-end de fête qui se profile à l’horizon pour la Scuderia Ferrari qui court devant ses fans en cette fin de semaine. Cette première journée italienne sur le tracé de Monza a été plutôt positive mais sans excès pour les deux pilotes. Un pilote Ferrari chevronné avec Kimi Raikkonen mais un autre pilote Ferrari sans repère puisque Giancarlo Fisichella s’est installé pour la première fois aujourd’hui au volant de la F60.

Le Finlandais, l’homme en forme du moment entre dans le top 10 sur les deux séances avec les 10ème et 8ème chronos. L’italien fait bonne impression ce matin avec un 8ème temps. L’adaptation est difficile, c’est certain, avec le KERS mais aussi le poste de pilotage. Cet après-midi, il tombe au 19ème rang mais la Scuderia assure que cette séance n’était pas focalisée sur la performance propre. On veut bien la croire !

Kimi Raikkonen - 10ème et 8ème:
« Dans l'ensemble, je suis raisonnablement satisfait de la façon dont les choses se sont passées sur ces trois heures d'essais libres et les premières impressions sont bonnes. Il est encore possible d'améliorer le niveau général de la voiture pour les essais libres de demain matin. Les nouveaux vibreurs ne nous permettent pas de faire n’importe quoi, ce qui n'est pas une mauvaise chose étant donné la difficulté que nous avons connu dans ce domaine par le passé. Notre rythme sur le long terme n'est pas mauvais et nous ferons de notre mieux pour se battre pour une place sur le podium. En ce qui concerne les pneus, la gomme la plus tendre est certainement plus rapide, mais elle est également tout à fait cohérente, en termes de performances. »

Giancarlo Fisichella - 8ème et 19ème:
« Je suis satisfait de cette première journée, qui a été particulièrement difficile au niveau du pilotage. J’ai eu des difficultés d’adaptation aux différents boutons et j’ai également découvert le KERS. Ce matin, le freinage à Ascari a été hallucinant. J'ai donc dû m'adapter aux pneus tendres plus tôt que prévu. Je me suis senti plus en confiance avec ceux-ci et j'ai réussi à rouler avec un rythme soutenu. Dans la deuxième session, nous n'étions pas en quête de performances et j'avais beaucoup de carburant à bord. Le potentiel est là, mais j'ai besoin d'un peu plus de temps pour m’améliorer, notamment en termes de freinage et sur les vibreurs. »

Chris Dyer - Ingénieur en chef de Raikkonen:
« Nous pouvons être satisfaits du travail réalisé fait avec les deux pilotes aujourd'hui. Nous avons terminé notre programme sans aucun problème, en se concentrant sur la recherche du meilleur set-up sur la voiture. Nous sommes heureux des performances sur les longs runs et, naturellement, demain matin, nous allons travailler sur la performance sur un tour afin de préparer les qualifications. Giancarlo [Fisichella] a abordé la journée de travail sans éprouver la moindre difficulté et nous ne sommes pas inquiets de ses temps au tour parce que la chose fondamentale, pour lui, est d’acquérir de l'expérience dans la voiture équipée du KERS. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top