Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: L'équipe Renault a tout donné !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La bataille s'annonce rude demain en course, pire qu'en qualification ! /

Renault a participé aujourd'hui à la treizième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 8ème position alors que Romain Grosjean s’élancera de la 12ème place pour la course de demain.

Les places des pilotes entre la dernière séance d'essais du matin et les qualifications se ressemblent étrangement. Ce sont de bons derniers essais qui ont été réalisés ce matin avec les 8ème et 11ème chronos à mettre à l'actif d'Alonso et de Grosjean. Dans l'après-midi, la séances qualificative a été extrêmement serrée à tel point que le Français rate de peu de participer à Q3. Une petite erreur l'en empêche. L'Espagnol, pour sa part, est à un souffle de la 5ème place. Tous les espoirs sont permis demain pour la course puisque les deux R29 possèdent le KERS.

Fernando Alonso - 8ème et 8ème:
« Nous avions quelques doutes sur la possibilité d'atteindre Q3 ce matin, nous sommes donc satisfaits d'y être entrés. C'est bon pour nous. Nous avons manqué la 4ème ou la 5ème place de très peu. J'espère prendre un bon départ demain, et gagner des positions grâce à mon système KERS.»

Romain Grosjean - 11ème et 12ème:
« Aujourd'hui, je réalise mon meilleur résultat en qualifications. J'aurais aimé entrer en Q3 mais je dois relativiser, car une 12ème place sur la grille est une bonne performance. Demain, le système KERS peut nous aider au départ. Si je peux passer la ligne d'arriver dans le top10, je serai satisfait. Si j'entrais dans les points, je serais très heureux. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
« Aujourd'hui, nous avons connu une séance très enthousiasmante. Fernando se classe 8ème, mais il manque la 5ème place pour 60 millièmes de seconde. Il est évident que beaucoup d'équipes ont choisi une stratégie à un seul arrêt, et le succès dépendra de la gestion des pneumatiques. Romain a été malchanceux de ne pouvoir entrer en Q3. Son tour semblait bon mais il a commis une petite erreur qui l'a rétrogradé pour deux dixièmes. Nous devrions disputer une bonne course demain. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut