F1 - Samedi : les McLaren brillent à Monza comme des Flèches d'Argent !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton peut lever le point, il vient de réaliser sa deuxième pole position de la saison
Hamilton peut lever le point, il vient de réaliser sa deuxième pole position de la saison
L'équipe McLaren-Mercedes s'était distingué déjà tout au long des séances d'essais libres. Hamilton et Kovalainen avaient bien débuté la première séance en signant les deux meilleurs chronos, puis durant la deuxième session, l'écurie des Flèches d'Argent avait plus privilégié les tests que la performance. Le choix fut le bon, car c'est en pole position que s'élancera le champion du monde britannique Lewis Hamilton. Au terme d'une séance pleine de rebondissements, ce sont les Gris qui se sont le plus distingués. Le Finlandais Heikki Kovalainen, quant à lui, prend une belle 4ème place.

La stratégie des Flèches d'Argent sera de conserver ces places, et de viser la victoire. Kovalainen, quant à lui, tentera de monter sur le podium.

Lewis Hamilton - 5ème et 1er :
«C'était une séance très serrée ! La voiture était très bonne, et j'ai été capable de faire le tour parfait. Je n'ai eu qu'un seul essai pour réaliser la pole - c'est le sentiment le plus exaltant et le plus passionnant que vous pouvez avoir en tant que pilote de course. Nous n'attendions pas être les plus rapides avant ce week-end, mais je suis à la meilleure place possible, et pour sortir du premier virage de manière propre. C'est fantastique d'avoir à mes côtés Adrian [Sutil], et nous voulons tous les deux un départ sans problème et profiter du Grand Prix.»

Heikki Kovalainen - 6ème et 4ème :
«J'aurais préféré la pole position, mais je suis content avec cette place. Demain, je verrai quelles sont les stratégies des autres pilotes : je pense que nous allons être forts. Nous sommes en bonne forme, nous avons une voiture solide et fiable, et nous attendons demain pour être très compétitifs. J'ai été rapide tout au long du week-end, et effectivement, j'ai senti que la voiture se comportait mieux avec beaucoup d'essence. C'est forcément un aspect positif pour la course. Notre KERS va être très intéressant - c'est un coup de pouce au départ et il est utile pour toute la course, en particulier pour les dépassements et à la sortie des virages. Je me concentre pour demain, car l'objectif est de gagner la course.»

Martin Whitmarsh - Team Manager :
«Toute l'équipe a réalisé un travail fantastique aujourd'hui - Vodafone, McLaren, Mercedes-Benz, tout le monde. Nos deux pilotes ont réalisé d'excellents tours agressifs mais contrôlés, et ils ont de bonnes stratégies pour demain. Mais si nous sommes heureux de notre performance globale, la réalisté est que tout peut arriver le jour de la course, et nous n'avons jamais sous-estimé les concurrents. Néanmoins, nous attendons avec impatience un beau Grand Prix d'Italie, et nous espérons jouer un rôle important dans la victoire.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top