F1 - Le poids des monoplaces pour le Grand Prix d'Italie

 Icon For Chat#6  23
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Depuis cette saison 2009, la FIA rend public le poids des voitures, avec la charge de carburant qui peut-être facilement calculée, à la suite de la séance de qualification du samedi.

Voici le poids de chaque voiture de qualification pour le Grand Prix d'Italie, trié dans l'ordre croissant. De plus, il a été ajouté la quantité propre de carburant mais aussi la place du pilote sur la grille de départ de la course. Ceci pour voir les différentes stratégies.

Pas de surprise car les 10 premiers qualifiés du jour ont le moins d’essence. Heikki Kovalainen a réalisé une très bonne qualification puisqu'il emporte pas moins de 30 kg de plus que Hamilton et Sutil, soit une dizaine de tours en plus. On pourrait penser que Raikkonnen est bien placé mais on sait le moteur Ferrari plus gourmand que les autres blocs et est donc sur la même stratégie que les deux pilotes en première ligne.

Plusieurs pilotes ne devraient réaliser qu’un seul arrêt aux stands. C’est le cas de Alguersuari, Buemi, Rosberg, Nakajima et surtout Glock dont les monoplaces font plus de 700kg soit plus de 100kg rien qu’en carburant.

PilotePoids de la monoplace (kg)Charge en essence (kg)Rang sur la grille
1Lewis Hamilton653,548,51
2Adrain Sutil655502
3Kimi Raikkonnen662573
4Fernando Alonso677,572,58
5Vitantonio Liuzzi679,574,57
6Sebastian Vettel682779
7Heikki Kovalainen683784
8Mark Webber6837810
9Jenson Button687826
10Rubens Barichello688,583,55
11Giancarlo Fisichella6908514
12Robert Kubica697,592,513
13Nick Heidfeld697,592,515
14Romain Grosjean699,894,812
15Jarno Trulli7039811
16Sébastien Buémi70610119
17Jaime Alguersuari70610120
18Kazuki Nakajima706,2101,217
19Nico Rosberg708,6103,618
20Timo Glock709,8104,816
Partager

Qualification

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  23 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 12 Sep. 2009, 19:50

    bien jouer de la part de button et barichello =)


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 19:57

    Je sais pas si c'est bien joué bon c'est une strategie d'attente.... ILs partent dans le paquet avec toute les concequences que ca peut avoir au 1er virage ont a vu a SPA .....BUTON a conservé ses pneus tendres j'espere que ca va l'aider ....Sinon ont vois bien qu'ils jouent le championat l'assurance a pris le pas sur l'agréssivité en course .............


    Icon For Contact#1
    hsone, 12 Sep. 2009, 20:36

    et si rubinho nous fait la même chose qu'à valence... mais bon faut pas trop espérer avec les autres déchainé à l'avant ça m'étonnerais....on peut quand même rêver, c'est pour ça que c'est fait la F1.......voir sutil pour plus d'info....


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 12 Sep. 2009, 20:49

    Rubens et Jenson sont sur un seul arrêt !!!!!!!!!!!!!!!!!


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 21:02

    Tu vas dire il m'enerve MAFIOSO Mais je suis Pas d'accord ce serait du suicide .....Une demi seconde voir une seconde au tour de perdu avec trop d'essence ca peu leurs couter cher et les mettre en dehors des points ......Je vois un depart avec des pneus durs pour faire un long RUN et ensuite deux arrets eclairs avec des tendres .........Hum Hum moi je manque pas d'air de contredire SKUNKOFF le roi de la technique de FANF1 ....Je suis fou .....Mdr


    Icon For Contact#1
    pocket, 12 Sep. 2009, 21:06

    lol


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 21:06

    Ha j'oublié une précision qui conforte ma théorie c'est que les deux pilotes BGP ont gardé leurs pneus neufs tendres pour la course ....Quel interet de les garder si ce n'est pas pour s'en servir ...........Je suis fou m'attaquer a SKUNKOFF sur la technique .....Mdr...il y a des fois je devrais me la fermer.......ha ha ha ha


    Icon For Contact#1
    pocket, 12 Sep. 2009, 21:12

    je pense qu'il ferotn qu'un seul arret..


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 21:24

    HA ha ha ha ha........POCKET tu as choisi le camp de SKUNKOFF ? .......J'aime cette ambiance de course avant la course ...Mdr


    Icon For Contact#1
    pocket, 12 Sep. 2009, 21:27

    xD ! non, a vrai dire, j'avais écrit un commentaire en disant que j'étais d'accord avec toi mafioso34, mais en lisant un article concernant les brawn, j'ai vu que leur stratégie était de faire qu'un seul arret..donc voila tout =)


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 12 Sep. 2009, 21:30

    Ha oui mais moi j'ai dis ca sans lire aucuns articles , ha ok vous puisez vos infos ailleurs ;;;;Mdr C'est pas grave je reste sur ma theorie ....Ont va voir si je me trompe mais j'en doute .....


    Icon For Contact#1
    pocket, 12 Sep. 2009, 21:32

    mon info vient juste de deux article plus haut dans fan-f1 =)


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 12 Sep. 2009, 21:41

    Roi de la technique,? t'exageres ! ta théorie est envisageable , mais faire un seul arret à Monza n'a rien de suicidaire, tu pers un temps fou au stand sur ce circuit !!!! les autre passent à 340km/h dans la ligne droite !!!! un arret est beaucoup plus penalisant que sur la plupart des circuits


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 12 Sep. 2009, 22:01

    Et à quoi sert de chercher la pole position quand t'as pas le Kers???? y a une bonne ligne droite bien plus longue que sur d'autres circuits entre le départ et le premier freinage. Ross Brawn a était , encore une fois, Sacrément malin.


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 12 Sep. 2009, 22:09

    Si Sutil se fait pas dépasser par Heikiki et Kimi, il peut largement jouer la victoire. Je crois qu'il est un ou 2 dixiemes plus rapides que tout le monde. Sachant que __Hamilton allume le Kers des le debut du tour de qualif __ Sutil a fait une erreur à Lesmo dasn son meilleur tour. __Sutil a 1 tour de plus d'essence. Quant à Brawn, s'il tienne ce ryhtme -->>1 seconde plus lent. ils sont pas loin de jouer la gagne aussi. Y a que 53 tours à Monza et un arrêt c'est plutôt vers les 26-28 voire 30 secondes que ca coute ià Monza a cause de la difference de vitesse énorme entre ceux qui s'arretent et les autres


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 12 Sep. 2009, 23:58

    et la Brawn préfere les durs, ce qui est plutôt logique pour Monza. Les pneus plus dures permettent une meilleurs vmax (moins de résistance à égal effort) et plus de reactivité dans les changements brusques de direction mais, certes, moins d'adhérence mais la c'est relatif un pneut endre n'est pas dans toutes les circonstances forcément le plus adhérent


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 0:33

    @mafioso: je ne pretends pas tout connaitre, tout comme toi et tous les gens de ce site, tous experts en f1!!! la f1 est si complexe, y a tellement de parametres....tous ensemble, on s'en tire pas trop mal je trouve!


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 0:37

    je pense a POCKET, CALOU, REn'OR, MAFIOSO, DEPY, Malto qui nous gratifie svt de bonnes infos et plein d'autres encore dont j'aime bien lire les avis sur tel ou tel sujet. c'est le débat, ca fait grandir tt le monde. moi le premier. VIVE FAN-F1!!!!!


    Icon For Contact#1
    a, 13 Sep. 2009, 0:56

    @ SKUNKOFF...Je persiste a dire que pour moi tu es un expert de la technique sur les F1 .....Tu as bien compris que pour moi ce n'est qu'un jeu mais je crois que ma theorie est bonne et je m y cantone ....En meme temps quant je vois la maniere dont tu analyses la chose concernant les arrets au stand je serais tenté de changer d'avis .....Mais je vais tout de meme rester sur 2 arrets pour les BGP ....Jai vu SUTIL quant il a fait l'erreur c'est vrai que sans ca il prenais la pole meme le tour d'.avant quant son ecurie la ralenti pour qu'il se relance il etait en avance j'ai d'ailleur pas trop compris leur strategie ou alors il fallait qu'ils soient vraiment en confiance chez FORCE INDIA pour le lancer a l'assault de la pole que sur le dernier tour .....


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 13 Sep. 2009, 1:01

    Article de dessus de MAFIOSO


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 13 Sep. 2009, 1:04

    J'aimerais savoir une chose est ce que les FANF1 vous etes connecté sur le site pendant la course ? Merci de me dire et j'ai oublié comme SKUNKOFF je dis aussi .... VIVE FANF1 !!!!!!


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 13 Sep. 2009, 4:24

    au passage, mignone ton image perso skunkoff, allé, bonne nuit les fans de F1...


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 13 Sep. 2009, 11:06

    Moi je dis deux arrets pour les brawn comme je le disais hier sur un autre article !! premier relais tres long en dur (ca leur permet de pouvoir changer de strategie suivant les conditions) et deux petits relais en tendre !!! par contre j'ai cru lire qu'il pouvait pleuvoir,et la ca change la donne !!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top