F1 - Samedi : Raikkonen sauve les qualifications de Ferrari à domicile

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fisichella est confiant avant son premier Grand Prix avec Ferrari
Fisichella est confiant avant son premier Grand Prix avec Ferrari
Ferrari avait à coeur de briller à domicile, sur son circuit, celui de Monza. Les tifosi venus en masse ont eu une belle frayeur samedi matin en voyant la monoplace de Giancarlo Fisichella sortir violemment de la piste. Sans grave conséquence, c'est en 14ème position que s'élancera l'Italien avec sa F60. Une qualification qui s'arrête en Q2 pour l'Italien, mais pas pour le désormais leader, Kimi Raikkonen. Ce dernier a réussi à se qualifier en Q3, et à prendre une belle troisième place, juste derrière le Britannique Lewis Hamilton, et la surprise Force India, Adrian Sutil.

La Scuderia Ferrari vise le podium avec son pilote Finlandais, et espère que Fisichella pourra réaliser une bonne course, et profiter de son KERS pour s'extirper du ventre mou du peloton.

Kimi Raikkonen - 12ème et 3ème :
«C'était l'une de mes meilleures séances de qualifications de l'année, et nous espérons que demain les choses iront encore mieux. Je suis heureux de ce résultat, pour l'équipe et pour nos fans. La voiture n'est pas encore parfaite, mais dans l'ensemble, c'est bon. Nous savions que la tâche la plus difficile serait en Q2. Je suis confiant pour demain : d'autres voitures ont le KERS, mais si tout va bien, nous allons nous battre pour le podium.»

Giancarlo Fisichella - 20ème et 14ème :
«Dans l'ensemble, je suis assez heureux, même si je suis conscient que la 14ème place sur la grille n'est pas une habitude chez Ferrari. Hier, j'ai conduit la F60 pour la première fois et j'ai commis une erreur, qui m'a fait perdre un temps précieux pour la préparation des qualifications. Je tiens à remercier les mécaniciens qui ont fait un travail fantastique sur la voiture pour qu'elle soit prête avant les qualifs. J'étais un peu tendu avant la séance comme je savais que je n'avais pas encore beaucoup de confiance dans la voiture. Malheureusement, je n'ai pas réussi le tour parfait, et je n'ai pas pu me qualifier pour Q3. C'est une honte, car le potentiel était là, mais il est encore temps de réaliser une bonne course demain. Peut-être que je pourrai essayer immédiatement de gagner quelques places au départ grâce au KERS.»

Chris Dyer - Ingénieur en chef :
«Tout d'abord, je tiens à féliciter Giancarlo. Après l'accident de ce matin, la tâche qui lui incombait n'était pas facile, et en dépit de cela, la 14ème place est une bonne façon de commencer sa carrière avec Ferrari. Mes compliments vont aussi à tous les mécaniciens qui ont fait un excellent travail de réparation sur la voiture dans un laps de temps très court. Kimi a réalisé une belle séance, surtout en Q3. Eventuellement, d'autres pilotes derrière lui ont plus de carburant, et cela signifie que nous nous efforcerons de faire de bons temps durant les premiers tours. Je pense que nous pouvons nous battre pour une place sur le podium.»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top