F1 - Samedi - Brawn est en bonne position pour demain

 Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les Brawn ont atteint leur premier objectif pour ce week-end. Les deux pilotes ont accédé à la troisième partie des qualifications et surtout, devancent les Red Bull. L'écurie est confiante pour demain surtout au vue des quantités d'essence embarquées.

Jenson Button et Rubens Barrichello, qualifiés respectivement 5ème et 6ème ont les monoplaces les plus lourdes parmi le top 10. Ross Brawn affirme que les deux monoplaces sont sur une stratégie à un seul arrêt, ce qui devrait leur permettre de jouer le podium et même la victoire.

Rubens Barrichello - 4ème et 5ème :
« C'était probablement un de mes meilleurs tours de qualification à Monza et je suis vraiment content de moi. Nous avions la capacité d'être en pole aujourd'hui mais stratégiquement, nous avons dû considérer le rythme de course des voitures KERS ainsi que leur départ et nous avons donc mis une bonne quantité de carburant dans la voiture et sommes restés concentrés sur ce qui était juste pour notre course. J'ai fait un très bon tour, en considérant ma charge d'essence, et cinquième est le mieux que je pouvais réaliser ainsi. Je suis vraiment heureux d'avoir obtenu tout le potentiel de la voiture. Il sera intéressant de voir les quantités de carburant mais je suis confiant sur le fait que nous sommes dans une bonne position. J'adore courir ici j'attends donc vraiment avec impatience la course de demain. »

Jenson Button - 2ème et 6ème :
« Je suis vraiment heureux de ma sixième position aujourd'hui. Rubens et moi avons été si proches au niveau des temps au tour tout le week-end et il a fini avec seulement 15 centièmes d'avance sur moi ce qui équivaut à la différence entre rentrer sa tête dans le cockpit ou pas. Je ne l'ai visiblement pas fait assez ! Nous avons obtenu le mieux de la voiture aujourd'hui et on s'est senti bien avec une lourde charge de carburant, ce n'est pas seulement pour les qualifications car vous devez considérer votre course. Cela a été un jour positif et je suis confiant sur le fait que nous pourrons faire une bonne course. »

Ross Brawn - Directeur d'équipe :
« La qualification a montré une excellente performance de Rubens, Jenson et l'équipe aujourd'hui pour nous mettre dans une bonne position pour la course de demain. Rubens et Jenson ont extrêmement bien piloté en Q3, avec notre stratégie à un seul arrêt, pour garantir les 5ème et 6ème positions sur la grille et leur temps au tour très proche des autres montre qu'ils ont su tirer le maximum de la voiture. Nous avons la majorité des voitures équipées du KERS juste devant nous ce qui promet à nos pilotes un bon départ, nous avons tout pour réussir demain. »
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 0:42

    excellente la déclaration de Button!!!!!!!!!!!!!


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 13 Sep. 2009, 11:19

    mdrrr !!! rentrer plus sa tête dans le cockpit (la tête dans le guidon les gars et vous appuyé sur l'accelerateur et c'est bon,vous allez faire un temps !!! ^^)


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top