F1 - Rubens Barrichello pourrait changer de boite de vitesse

 Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'équipe et Barrichello se préparent à toutes éventualités
L'équipe et Barrichello se préparent à toutes éventualités
L'écurie Brawn GP décidera demain de remplacer, ou pas, la boite de vitesse de la monoplace de Rubens Barrichello, après avoir admis que celle-ci pourrait ne pas tenir toute la course: « On va regarder toutes les informations et on avisera, mais pas tout de suite, » a dit Ross Brawn après les qualifications.

« Maintenant que nous avons les charges de carburant, nous allons faire toutes les simulations possibles et voir comment la course pourrait se dérouler et ensuite, nous prendrons une décision. On ne peut rien faire d'autre que des simulations et des calculs, pour le moment, » ajoute-t-il en faisant référence à la règle du parc fermé.

« D'un coté, il y a risque de fiabilité et de l'autre, la très bonne qualification de Rubens avec une lourde charge de carburant, donc nous ne faisons que l'envisager pour le moment. »

Si l'équipe décide de la changer, Barrichello perdra 5 places sur la grille de départ. La boite de vitesse de Barrichello, qui en est à sa seconde course sur les quatre prévues par le règlement, a été légèrement endommagé lors de la course en Belgique lorsque son moteur s'est mis à cracher de l'huile et a créer des micros incendies.

Le Brésilien qui est très heureux de sa cinquième place, espère évidemment, qu'elle ne sera pas remplacé: «Je vous ai dit que je pensais avoir une très bonne place sur la grille pour le départ. Étant cinquième sur la grille avec probablement la plus lourde des charges de carburant, je ne peux pas confirmer cela mais j'ai bon espoir que c'est bien le cas. »[ndlr : Au moment de ces déclarations, les quantités d'essence n'avait pas encore été communiquées. Nous savons, à l'heure actuelle que c'est effectivement le cas. ]

« C'était un sacré bon tour, je suis très heureux de mon temps en qualifications. Il y a eu une conversation avec l'équipe à propos de ma boîte de vitesse, et sur l'incident qui est arrivé lors de la dernière course et je ne regrette pas qu'on ne l'ai pas changé. Je ne veux pas mener la course et avoir une casse, mais en même temps je dois me battre pour ce que je peux vraiment réaliser c'est à dire, gagner demain. Je veux prendre la décision, demain, avec toute l'équipe. »
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 12 Sep. 2009, 21:43

    ce serait effectivement dommage..


    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 9:20

    @ mafioso : oui, moi je suis conecter sur le site pendant la course..=)


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 12:17

    @mafioso :moi aussi


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top