F1 - Les pilotes mis en garde contre les coupures de chicane

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pilotes de Formule 1 ont été avertis qu'ils devront faire face à des sanctions sévères pour toute chicane coupée lors du Grand Prix d'Italie dont le départ sera donné à 14h.

Peu de temps avant la séance de qualification pour la course de Monza, le directeur de course de F1, Charlie Whiting a écrit aux équipes pour les avertir que la FIA serait intransigeante vis-à-vis des pilotes qui prendront des raccourcis aux chicanes. Il a déclaré que la FIA statuera sur n'importe quelle voiture qui aura les quatre roues sur la partie supérieure de la chicane, ce qui correspondra à une coupure de chicane.

Whiting a affirmé avant la séance de qualification: « En qualification, chaque tour au cours duquel un pilote coupera une chicane sera supprimé. À part pour éviter un accident, si un pilote coupe une chicane à trois reprises pendant la course, un drive-through lui sera automatiquement attribué. Trois coupures supplémentaires entraîneront une nouvelle pénalité. »

Whiting a conclu en disant que toute chicane abordée en course qui aura permis d’acquérir un avantage pour un pilote sera également puni. Il a néanmoins précisé que le premier tour sera exempté de ce point de règlement à moins qu'un avantage clair ait été acquis.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top