Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les classements après le GP d'Italie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les classements après le GP d'Italie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La situation semble de plus en plus favorable /

Quelle fabuleuse course italienne sur le tracé de Monza ! Une course plein de suspense de bout en bout. Au final, c’est un nouveau doublé Brawn avec Rubens Barrichello devant son coéquipier Jenson Button. Kimi Raikkonen pour Ferrari est de nouveau sur un podium avec la 3ème position. Il rafle énormément de points en ce moment au point de rattraper doucement mais surement les pilotes Red Bull. Force India est décidément la révélation de cette fin de saison puisqu’Adrian Sutil est quatrième.

Fernando Alonso renoue avec les points pour le compte de Renault. Heikki Kovalainen assure toujours quelques points avec son team McLaren. Un pilote BMW en l’occurrence ici Nick Heidfeld entre dans les points avec la 7ème place. Enfin, très effacé lors du Grand Prix, Sebastian Vettel inscrit une unité pour Red Bull. L’Allemand peut dire merci à Lewis Hamilton qui sort violemment de piste sur le dernier tour. Le Britannique pourra s’en vouloir de rater un podium. Giancarlo Fisichella sur la seconde F60 est 9ème. Le Français Romain Grosjean est 15ème après une course en demi-teinte.

Consulter les classements en cliquant ici

Au classement pilote, peu de changements puisque beaucoup de pilotes confortent leur position. Button est toujours leader devant Barrichello qui lui reprend deux points. L’écart est désormais de 14 unités (80 contre 66). Les pilotes Red Bull marque le pas et voit sans doute le titre s’envoler. Vettel est 3ème et Webber toujours 4ème avec respectivement 54 et 51.5 points. Raikkonen revient fort en 5ème position avec 40 unités. Hamilton 7ème manque donc l’occasion de passer 6ème au profit de Rosberg (30.5 contre 27 points).

Jarno Trulli et Felipe Massa sont toujours 8 et 9. Mais d’autres pilotes sont en embuscade c’est le cas de Alonso et de Kovalainen qui ont chacun 20 points en 10ème position à égalité. Timo Glock glisse au 12ème rang tandis que Heidfeld, Fisichella et Robert Kubica conservent leur place à savoir les 13ème, 14ème et 15ème. Sutil inscrit ses premiers points et entre directement à la 16ème place. Il relègue Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais en 17ème et 18ème position.

Au classement constructeur, Brawn GP s’envole vers le titre avec actuellement 146 points contre 105.5 pour son dauphin, Red Bull. Ferrari s’implante bien en 3ème position au profit de McLaren qui semble condamner au 4ème rang (62 contre 47). Toyota et Williams sont toujours 5 et 6 en n’inscrivant aucun point ce week-end. BMW et Renault sont à égalité de points en 8ème position avec 20 unités. Force India revient fort derrière avec 13 unités tandis que Toro Rosso se morfond en 10ème position.

Consulter les classements en cliquant ici

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut