Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le classement Fan-F1 après le GP d'Italie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Massa, grand absent ne peut pas défendre ses chances dans le classement Fan-F1 /

Il y a certes un classement officiel en Formule 1 permettant de répartir les points selon l'importance des places acquises, c'est à dire avec un barème dégressif de deux en deux pour les trois premières places. 10 points pour le vainqueur, 8 pour le second et 6 pour le troisième.

Ce barème ne récompense que les pilotes arrivés dans les huit premiers, les pilotes régulièrement dans le top10 (9ème et 10ème par exemple) ne sont jamais félicités bien que cette position soit presque aussi importante qu’une huitième position décernant un point habituellement.

Pour rectifier le tir, Motorsinside.com invente le classement de régularité: Chaque pilote reçoit un point selon son ordre inverse d'arrivé, à condition d'avoir franchi le drapeau à damier. En cas d'abandon, il ne reçoit donc aucun point. Le premier reçoit 22 points, le second 21, le troisième 20, etc... Le 22eme, s'il y en a un, héritera donc d'un seul point.

Au final on obtient un classement basé sur la position à l'arrivée de chaque course, montrant la régularité de chacun et permettant de récompenser le pilote pour le travail qu'il fournit dans l'équipe et non seulement selon sa position.

Consulter le classement MotorsInside

Au classement, Button s’est vite repris en main après son abandon de Spa-Francorchamps, il est toujours le leader de ce classement devant Barrichello (+1 place) et c’est une nouveauté. Webber (-1 place) plonge en effet au 3ème rang avec 210 points contre 240 et 228 pour les pilotes Brawn GP. Rosberg 4ème et Glock 5ème sont toujours très fort à cet exercice de régularité. Les nombreux succès de Raikkonen, ces dernières semaines, le font grimper de la 8ème à la 6ème position à la place de Hamilton qui chute au 9ème rang. Heidfeld et Alonso (+1 place) sont au milieu avec les 7ème et 8ème rangs quant à Vettel il est 10ème. Mis à part Raikkonen avec 171 points, les quatre autres pilotes cités précédemment ont tous entre 160 et 168 unités, une situation très serrée.

Plus loin, Trulli et Fisichella conserve leur 11ème et 12ème position. Massa et Kovalainen s’échange leur position au profit du Finlandais puisque le Brésilien est toujours absent des paddocks. Kubica et Nakajima sont 15 et 16 avec 115 et 106 points. Les autres pilotes sont en dessous de la barre des 100 unités comme Sutil et Buemi actuellement 17ème et 18ème qui sont passés devant Piquet. Deux Français se suivent dans ce classement avec Bourdais 20ème et Grosjean 21ème. Alguersuari a abandonné aujourd’hui en Italie mais devance Badoer et Liuzzi qui n’a pas ouvert son compteur.

Consulter le classement MotorsInside

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut