Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Week end à oublier pour Toyota

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Toyota n'était pas dans le coup ce week-end /

Toyota savait en venant à Monza, qu'elle allait passer un week-end difficile, la TF109 étant une monoplace particulièrement rétive aux vibreurs. Et ce fut effectivement le cas. Aucun des deux pilotes n'a été en mesure de jouer les points ce dimanche.

Néanmoins, les pilotes avaient le sourire à la fin de la course après avoir livré, dans les derniers tours, une bataille qu'ils qualifient de sympa ! En essayant de trouver l'ouverture sur Kazuki Nakajima à la première chicane, Trulli est parti au large. Timo Glock en a profité pour revenir à sa hauteur et les deux pilotes sont restés roues dans roues jusqu'à la première des deux courbes Lesmo où, Jarno Trulli, qui se trouvait sur l'extérieur, est parti dans le bac à gravier. Mis à part cette bataille, l'écurie a vécu une course ennuyeuse et espère jouer les premiers rôles à Singapour.

Timo Glock - 12ème :
« Ce n'était pas le résultat que nous voulions mais au moins ce fut une course sympa. Je m'étais déjà battu avec Jarno quand je suis sorti des stands;c'était extrêmement serré mais il m'est passé devant. Vers la fin, je pouvais l'observer en train d'essayer de dépasser Kazuki Nakajima mais il a frappé les vibreurs et rebondi au large. Nous avons eu une bataille agréable et nous nous sommes assurés de rester corrects. À la fin, j'étais à l'intérieur à l'attaque du premier Lesmo donc j'ai gagné le combat. En général, ce week end a été très difficile pour nous mais Singapour est une piste différente et nous aurons quelques nouveautés sur la voiture, donc nous devrions mieux y figurer. »

Jarno Trulli - 14ème :
« Nous nous attendions à une course difficile et c'est ce qui est arrivé. J'étais derrière Kazuki Nakajima la plupart du temps durant la course et j'estimais que j'étais capable d'aller plus vite mais c'était difficile de le dépasser. Vers la fin, je commençais un peu à m'ennuyer pour être honnête et j'essayais du mieux que je pouvais de trouver l'ouverture. Aussitôt que j'ai vu un petit espace j'ai plongé en freinant très tard. Le mouvement était presque réussi, mais il n'y avait pas assez d'espace et malheureusement j'ai frappé le vibreur et ensuite j'ai eu fort à faire avec Timo. C'était très sympa et j'ai vraiment apprécié. J'étais toujours sur la ligne extérieure mais j'ai continué à me battre parce que c'est mieux d'avoir un peu d'action et à la fin, ça ne fait pas grande différence si je suis 11ème ou 14ème. Au moins j'ai essayé parce que ce n'était pas une course passionnante pour moi autrement. »

Tadashi Yamashina - Directeur d'équipe :
« C'est un résultat de course décevant pour nous après des qualifications frustrantes mais nous savions cela allait être probablement très difficile pour nous ici. Au moins, nous avons fourni un peu d'action passionnante pour les supporters avec Jarno et Timo combattant vers la fin de la course ; ils ont montré leur "fighting spirit". Monza est un circuit unique qui demande une configuration atypique sur la voiture donc je suis convaincu que nous nous améliorerons pour la prochaine course à Singapour. C'est une piste complètement différente et nous travaillerons d'arrache-pied pour y obtenir un bon résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut