F1 - Bilan: Second échec consécutif pour Williams

 Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Rosberg explique les raisons de son échec /
Il y a deux semaines en Belgique, Nico Rosberg a eu la chance de figurer dans le top 8 pour finalement inscrire un point. Cette semaine, la donne est toute autre puisque l’Allemand termine la course dernier hors abandon au nombre de quatre sur ce Grand Prix. C’est donc une contre-performance puisque son coéquipier Kazuki Nakajima est bien devant lui en 10ème position.

Pourtant, une fois de plus le Japonais n’entre pas dans les points… C’était donc une mauvaise passe à passer pour l’écurie de Grove qui souffre sur des circuits comme ceux de Spa et de Monza. Dans deux semaines, ce sera donc le retour aux affaires à Singapour.

Kazuki Nakajima - 10ème:
« Nous avons terminé la course avec une bonne position aujourd'hui compte tenu de notre performance en qualifications. J'ai réussi à gagner quelques positions dans les premiers virages et cela a fait une grande différence. Le rythme de course n'était pas assez élevé, mais nous avons réussi à faire de bons tours et je pense que c'était positif pour maintenir Glock derrière moi, même si il allait plus vite que moi. Je pense que nous devons trouver plus de vitesse sur la voiture, Singapour devrait être une bonne course pour nous. »

Nico Rosberg - 16ème:
« Ce fut un mauvais week-end pour l'équipe. Pour commencer, nous avons manqué de rythme depuis le début des essais et nous avons ensuite eu un certain nombre d’interrogations durant la course. J'ai fait un bon premier tour et j'ai fait jusqu'à quatre dépassements autant à gauche qu’à droite. Ensuite, j'ai été touché à l'avant gauche par quelques débris et la voiture est devenue très différente avec beaucoup de sous-virage, donc j'ai supposé que j'avais crevé mon pneu. J’ai demandé les stands. En fait, l'équilibre aérodynamique a été touché et ce fut le début d'une course difficile. La journée d’aujourd'hui est à mettre derrière nous et il faut regarder en avant avec la prochaine course. »

Patrick Head - Directeur de l'ingénierie:
« Kazuki [Nakajima] a effectué une bonne journée aujourd'hui puisqu’il est parti 17ème pour finir en dixième position, d'autant plus qu’il a subi des dommages de carrosserie, mais a également été victime d'un problème de pression de carburant. Il a donc perdu un peu de puissance à haut régime. Nico [Rosberg] a eu plusieurs problèmes aujourd'hui provoquant de nombreux arrêts aux stands imprévus. Bien que Kazuki ait bien piloté, il n’entre pas dans les points. »
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 17:42

    c'est dommage..


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 22:38

    Fin de série pour Nico....


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 14 Sep. 2009, 19:00

    exact skun !!! mais quelle belle série !! :)


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 14 Sep. 2009, 19:01

    y'a qu' a voir son classement FAN-F1 ça en impose pour les wiwi !!!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top