F1 - Bilan: Alonso recadre Renault pour la fin de saison

 Icon For Chat#6  12
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Le soleil brillait aujourd'hui dans le ciel d'Alonso ! /
Renault quitte Monza avec les quatre points décrochés par Fernando Alonso grâce à une 5ème place finale. Romain Grosjean, quant à lui, se classe 15ème. C'est donc un résultat globalement positif puisqu'au classement Renault rattrape BMW pour le compte de la 8ème place.

Le départ a été difficile pour les deux pilotes du constructeur français puisque l'Espagnol a perdu beaucoup de positions et que Grosjean s'est retrouvé dans les touchettes des premiers virages. Sa R29 a été endommagée principalement au niveau de son aileron avant. Le résultat de sa course s'explique donc par ces faits. Rendez-vous dans deux semaines en Asie à Singapour pour suivre le team Renault tenant du titre dans la ville-état.

Fernando Alonso - 5ème:
« Je suis très content du résultat d'aujourd'hui même si, au départ, j'ai été un peu déçu par les performances du système KERS. J'ai conservé un bon rythme pendant toute la course, nous avions la bonne stratégie et la voiture s'est très bien comportée. Terminer 5ème est une bonne chose. L'objectif de la fin de saison sera maintenant de monter sur le podium, voire de décrocher une victoire. »

Romain Grosjean - 15ème:
« Je suis déçu de la course d'aujourd'hui. J'ai pris un très mauvais départ et je vais travailler pour comprendre pourquoi. J'ai été touché dans la première chicane et la voiture a été légèrement endommagée. Dès lors, le reste de ma course a été difficile et je n'ai pas pu entrer dans les points. Ma mission à présent est de continuer à progresser, et de me rapprocher de Fernando en qualifications. »

Flavio Briatore - Directeur Général :
« Nous avions enfin une voiture compétitive aujourd'hui. Les quatre points marqués par Fernando sont le résultat d'une course impeccable. Romain, quant à lui, poursuit son apprentissage. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Nos deux voitures ont roulé un peu dans leur coin aujourd'hui, ce qui est souvent le cas à Monza lorsque vous tablez sur une stratégie à un seul arrêt. Fernando a été solide, bouclant la course au rythme nécessaire pour finir 5ème, ce qui est une place assez conforme à notre niveau de performance. La voiture de Romain a été endommagée dans le premier virage et il a eu de la chance car son pneu était assez entaillé. Cela a compromis la performance de la voiture et sa course a été difficile à partir de ce moment. »

Rémi Taffin - Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Nous marquons quatre points aujourd'hui, ce qui est plutôt positif. Nous n'avons pas pris de bon départs et cela nous a peut-être privé d'un résultat encore meilleur. Côté moteur, nous utilisions les V8 de Spa-Francorchamps et nous pourrions y faire appel une nouvelle fois à Singapour. C'est une situation assez confortable, qui nous permet d'opter pour des moteurs neufs ou usagés pour le prochain Grand Prix. Nous espérons gagner en performance et viser le podium lors des prochaines courses. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team
Partager
 Icon For Chat#6  12 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 17:57

    romain grosjean n'a pas de chance..


    Icon For Contact#1
    System01.54, 13 Sep. 2009, 21:26

    Il a de la chance hors course, mais pas en course. Bravo pour Alonso quand meme. Il a bien bossé.


    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 21:50

    non hors course, c'est pas de la chance, c'est son talent mais en course, il est toujours victime de qq chose ! =(


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 13 Sep. 2009, 22:08

    arf... je crois que quand on dit français, maintenant, on dit aussi malchance... ou poisse...


    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 22:13

    ouais c'est ce que je pense aussi ! donne nous tort romain !!


    Icon For Contact#1
    arkansis, 13 Sep. 2009, 22:24

    C'est l'effet Renault, quand tu achète un scénic DCi, t'as que des emmerdes...


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 22:26

    j'ai une twingo, c'est pareil...


    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 22:30

    j'ai un vélo et aucun souci a signaler ! lol


    Icon For Contact#1
    System01.54, 13 Sep. 2009, 22:37

    Perso ma mere a un scenic, et mon pere une safrane, aucun soucis, et toc ! Ca c'est fait :P


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 23:11

    Tout comme Ross Brawn ,je pense que la chance n'existe pas...... pour reprendre Enzo Ferrari, «la malchance ne sont que des parametres que nous n'avons pas réussi à maitriser»


    Icon For Contact#1
    calou28, 14 Sep. 2009, 10:48

    Si vous n'etes pas content de Renault, acheter Mercédes ou Ferrari, ha ha ha ha je me marre!!!!!


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 14 Sep. 2009, 15:47

    Je suis d'accord c'est comme au POKER un bon joueur ne joue pas contre la chance ou avec la chance ...Il essaie d'eviter la malchance c'est comme ca qu'il gagne ......


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top