Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Alonso recadre Renault pour la fin de saison

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Alonso recadre Renault pour la fin de saison

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le soleil brillait aujourd'hui dans le ciel d'Alonso ! /

Renault quitte Monza avec les quatre points décrochés par Fernando Alonso grâce à une 5ème place finale. Romain Grosjean, quant à lui, se classe 15ème. C'est donc un résultat globalement positif puisqu'au classement Renault rattrape BMW pour le compte de la 8ème place.

Le départ a été difficile pour les deux pilotes du constructeur français puisque l'Espagnol a perdu beaucoup de positions et que Grosjean s'est retrouvé dans les touchettes des premiers virages. Sa R29 a été endommagée principalement au niveau de son aileron avant. Le résultat de sa course s'explique donc par ces faits. Rendez-vous dans deux semaines en Asie à Singapour pour suivre le team Renault tenant du titre dans la ville-état.

Fernando Alonso - 5ème:
« Je suis très content du résultat d'aujourd'hui même si, au départ, j'ai été un peu déçu par les performances du système KERS. J'ai conservé un bon rythme pendant toute la course, nous avions la bonne stratégie et la voiture s'est très bien comportée. Terminer 5ème est une bonne chose. L'objectif de la fin de saison sera maintenant de monter sur le podium, voire de décrocher une victoire. »

Romain Grosjean - 15ème:
« Je suis déçu de la course d'aujourd'hui. J'ai pris un très mauvais départ et je vais travailler pour comprendre pourquoi. J'ai été touché dans la première chicane et la voiture a été légèrement endommagée. Dès lors, le reste de ma course a été difficile et je n'ai pas pu entrer dans les points. Ma mission à présent est de continuer à progresser, et de me rapprocher de Fernando en qualifications. »

Flavio Briatore - Directeur Général :
« Nous avions enfin une voiture compétitive aujourd'hui. Les quatre points marqués par Fernando sont le résultat d'une course impeccable. Romain, quant à lui, poursuit son apprentissage. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Nos deux voitures ont roulé un peu dans leur coin aujourd'hui, ce qui est souvent le cas à Monza lorsque vous tablez sur une stratégie à un seul arrêt. Fernando a été solide, bouclant la course au rythme nécessaire pour finir 5ème, ce qui est une place assez conforme à notre niveau de performance. La voiture de Romain a été endommagée dans le premier virage et il a eu de la chance car son pneu était assez entaillé. Cela a compromis la performance de la voiture et sa course a été difficile à partir de ce moment. »

Rémi Taffin - Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Nous marquons quatre points aujourd'hui, ce qui est plutôt positif. Nous n'avons pas pris de bon départs et cela nous a peut-être privé d'un résultat encore meilleur. Côté moteur, nous utilisions les V8 de Spa-Francorchamps et nous pourrions y faire appel une nouvelle fois à Singapour. C'est une situation assez confortable, qui nous permet d'opter pour des moteurs neufs ou usagés pour le prochain Grand Prix. Nous espérons gagner en performance et viser le podium lors des prochaines courses. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut