F1 - Bilan: Force India à deux doigts du podium !

 Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les VJM02 filent à toute allure !
Les VJM02 filent à toute allure !
Vijay Mallya est un directeur d'équipe heureux en ce moment ! Force India était à une petite seconde d'un second podium consécutif. L'écurie marque cependant encore de gros points avec la 4ème place de Sutil. L'Allemand, qui démarrait ce grand prix depuis la première ligne, s'est fait dépasser par Kimi Raikkonen et a passé la majeure partie de la course derrière lui. Mais avec une stratégie à deux arrêts, il n'a rien pu faire contre les Brawn.

Liuzzi était parti pour ne faire qu'un seul arrêt et a été l'auteur d'une prestation très convaincante, jusqu'à ce qu'un problème de boite de vitesses ne le stoppe dans son élan alors qu'il occupait la 6eme position. Il pouvait, lui aussi, prétendre à de gros points en fin de course.

Adrian Sutil - 4ème :
«C'était une grande course et la voiture marchait vraiment bien. Au départ, nous savions qu'il serait vraiment difficile de défendre notre position contre Kimi [Raikkonen] et son bouton de KERS et ensuite j'ai été bloqué derrière lui pendant la course entière. J'étais vraiment rapide mais je ne trouvais pas le moyen de le passer avec son KERS. Lors de mon deuxième arrêt, nous avions une chance de le rattraper dans les stands et j'ai vraiment attaqué fort mais j'ai été un peu en retard sur les freins devant le box. Je pense que je dois mes excuses aux mécaniciens pour être allé un peu large ! Mais, tout de même, ils ont fait du grand travail pour compenser mon erreur. Le rythme de course était en général très bon, mais finalement la stratégie à un seul arrêt fonctionnait mieux que celle à deux arrêts. Néanmoins, nous avons marqué beaucoup des points et je suis vraiment, vraiment heureux pour moi et toute l'équipe présente ici, à l'usine et dans la soufflerie.»

Vitantonio Liuzzi - Abandon :
«Finalement, je cours à nouveau et je me suis donné à 100 %. Nous n'avons pas fait d'erreurs et tout était parfait jusqu'à nous retrouver dans une très bonne position, mais c'est la course malheureusement. J'ai eu un problème inhabituel, la transmission a commencé à faire un bruit étrange et ensuite tout était fini. C'est la course et c'est dommage puisque nous n'avions pas eu de problème de fiabilité jusqu'à présent, mais c'est comme ça. Nous ne renoncerons pas jusqu'à la fin de la saison, nous voulions obtenir beaucoup de points et je suis sûr que nous le ferons.»

Vijay Mallya - Directeur d'équipe :
«Cela a été un autre grand week-end pour Force India. Nous pensions que le podium serait un rêve en arrivant ici et à la fin de la course nous n'en sommes qu'à une seconde.. Adrian a fait une course fantastique et a amplement mérité ses points. Tonio a presque réalisé des débuts parfaits pour sa carrière chez Force India, mais malheureusement nous n'avons pas réussi à lui donner la fiabilité qu'il méritait. Cependant, il s'est désigné comme une star en devenir et je suis sûr qu'il obtiendra ses propres occasions de points. Nous pouvons aller à Singapour la tête haute maintenant. Nous savons que la voiture est bonne et avec des nouveautés à venir pour cette course, nous pouvons être très confiants de continuer sur cette lancée.»
Partager

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 18:21

    j'aime vraiment où en est cette équipe, et j'espère qu'elle apportera les modifications nécéssaires pour etre au top sur le reste des circuits de la saison..c'est vraiment regrétable ce qui s'est passé pour liuzzi.. j'émerais bien qu'ils dépassent les bmw et les renault ! s'il continue comme sa, pourquoi pas ! sachant que les bmw ont boucoup de souci et que pour linstant, seul alonso marque des points et puis la renault n'est pas super.. aller !!


    Icon For Contact#1
    calou028, 13 Sep. 2009, 21:22

    Vraiment une belle course pour les 2 pilotes même si Luizzi a eu moins de chance, je ne peus m'empêcher de penser à Fisico, le doute doit quand même le ronger de savoir son ex voiture aussi performante et de se retrouver dans la Ferrari avec une énorme pression et la demande de ses patrons de marquer impérativement des points au prochain GP.


    Icon For Contact#1
    French Driver, 14 Sep. 2009, 10:03

    J'aurais vraiment préféré voir Sutil sur le podium aux côtés de Barrichello et Button. Dommage pour Liuzzi qui tenait une bonne occasion de marquer des points.


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 14 Sep. 2009, 14:44

    T en fais pas pour FISICHO ..CALOU il est la ou il a revé d'etre toute sa vie Il a du bien negocier l'affaire et je pense que FORCE INDIA n'a rien perdu au change ....Effacement de leur dette chez FERRARI et il recup LIUZZI qui sans son soucis peut etre finissait sur le podium a la vue de sa strategie ....Cela prouve que la FORCE INDIA est une voiture relativement facile a conduire , leur nouveau pack aero mis en place a SPA a l'air de marcher ,bon maintenant faut confirmer sur des circuits moins rapides demandant des réglages plus poussés ....A suivre


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 14 Sep. 2009, 14:59

    Je pense que Force india va être aux avants_postes aussi au Brésil, à Suzuka et peut être à Abu Dhabi. Dans l'état actuel des choses, bien sûr, sans tenir compte des possibles évolutions de chaque équipe. Mais je pense qu'ils seront devant puisque a part Brawn et Red Bull, les autres sont déjà bien tournés vers 2010


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 14 Sep. 2009, 15:42

    Ben tant mieux si ce que tu dis en vrai , ca leur fera un peu plus de cach pour l'année prochaine ....Je l'aime bien cette ecurie ....


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 14 Sep. 2009, 18:52

    moi aussi au départ je me disais,ptain une écurie indienne,il va nous l'a faire à la torro rosso et puis non!! le patron est un mec qui en veux et cette petite équipe montre de très belles choses autant sur piste que dans le paddock !! Bvo à eux et j'espère qu'ils pourront encore marquer quleques points et pourquoi pas dépasser bmw et renault aux championnat ce qu'il leur feraient un peu plus de tunes pour l'année prochaine!!! :p


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 14 Sep. 2009, 19:00

    ben si la ferrari voulait marquer des points fallait pas prendre fisico ki est un vieux pilote moyen.....remarquez il n a pas du couter bien cher....


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top