F1 - Bilan: McLaren méritait beaucoup mieux à Monza

 Icon For Chat#6  28
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le week-end commençait fort pour les pilotes McLaren. 1er et 4ème sur la grille de départ, l'écurie basée à Woking semblait jouer les favoris face à Ferrari et à Brawn GP. Lewis Hamilton avec sa stratégie à 2 arrêts, fut dans l'obligation d'attaquer durant les 53 tours pour contrer Rubens Barrichello et Jenson Button. A l'entame du dernier tour, le champion du monde en titre était toujours 3ème, mais c'était sans compter l'esprit combatif et le panache du Britannique. Ce dernier termina sa course dans le mur.

Son coéquipier, plus malheureux dans le premier tour, réussit à prendre 3 points et à se hisser en 6ème position. Une place qui n'est pas satisfaisante pour McLaren, qui méritait forcément mieux.

Heikki Kovalainen - 6ème :
«Je suis un peu déçu aujourd'hui. Ma course a commencé par un départ difficile, ce qui m'a coûté plusieurs places dans le premier tour. Ensuite, je ne pouvais pas vraiment pousser dans mon premier relais, parce que mes pneus ne me permettaient pas d'attaquer. Les choses se sont mieux déroulées dans le deuxième relais, mais en fait, c'était trop tard pour récupérer le temps perdu du premier relais.»

Lewis Hamilton - Abandon :
«Je n'étais pas sur la stratégie optimale avec deux arrêts au stand. J'ai grappillé chaque dixième de seconde, et je n'ai pas fait d'erreur - jusqu'au dernier tour. Il est regrettable - mais ces choses arrivent, c'est un incident de course. J'attaquais vraiment fort sur ce tour et j'utilisais le KERS pour me rapprocher de Jenson, puis j'ai quitté Lesmo et l'arrière s'est dérobé, et je suis allé cogner le mur.»

«Je peux juste dire pardon à l'équipe - ils ont fait un excellent travail, et bien que nous étions pas aussi rapide que la Brawn aujourd'hui, j'ai poussé la voiture au maximum, et j'étais heureux de le faire.»

Norbert Haug - Vice-Président de Mercedez-Benz :
«La façon dont Lewis a piloté fut excellente. Il avait la vitesse pour finir sur le podium. Il n'était qu'à 5 secondes du leader avant de s'écraser contre le mur dans le dernier tour. Heikki, débutant en 4ème position, finit 6ème mais 3 points ne suffit pas pour l'équipe. Le côté positif c'est que Lewis avait comme en Hongrie et à Valence, la vitesse pour gagner. Bravo à Adrian Sutil qui a marqué ses premiers points de la saison avec une grande motivation. Force India a réalisé un excellent travail.»
Partager
 Icon For Chat#6  28 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 18:11

    contrairement a l'accident de piquet, là on sait que c'est suremeny pas fait exprès ! =p


    Icon For Contact#1
    JO, 13 Sep. 2009, 18:13

    Lol. ça c'est sur !


    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 18:16

    ^^


    Icon For Contact#1
    JO, 13 Sep. 2009, 18:38

    Quoique dans 1 ans et demi, on dira qu'il y a eu une réunion entre Whitmarsh, Hamilton et Haug. Hamilton sur la sellette, a été d'accord de provoquer un accident pour donner un point de plus à son coéquipier Kovalainen. Haha


    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 18:42

    md'r !


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 14 Sep. 2009, 15:33

    LETTRE OUVERTE A LEWIS !!!! Mon Cher LEWIS j'immagine quel a du etre ta déception apres la course , mais je pense que celle ci etait deja au rendez vous la veille ,dans le mothorome MAC LAREN lors du debriefing apres les essais qualifs ,quant tes ingenieurs t'ont appris que les deux BRAWN GP avaient une strategie a un arret , ( je te rassure moi aussi j'ai été tres decu lors du debriefing avec les ingenieurs de FANF1) ..Mais je sais que ta hargne a vouloir gagner a fait que tu as du rassurer tous ton petit monde en leurs disant C'EST PAS GRAVE ont va se battre et ONT VA GAGNER ..( je te rassure moi aussi de mon coté j'ai essayé de me convaincre que leur strategie a un arret n'etait pas bonne ......) ENFIN ..Depart parfait , stop au stands parfaits, aucunes erreurs et pourtant apres ton 2eme arret tu te retrouve derriere les 2 BGP.....Hé la tu t'es mis a attaquer et a attaquer encore et encore pour essayer de manger ta 1ere proie ..Mais les antilopes etaient trop rapides pour un lion comme toi aujourd'hui .Tu aurais pu lacher et dire je ne mangerai pas du BRAWN aujourd'hui et te contenter de cette 3eme place , mais ceux qui ont pensé ca te connaisse bien mal car moi je sais que ta devise est JE NE LACHE RIEN ....Tu es un battant de la trempe des AYRTON SCHUMI VILLENEUVE( S ) et en demandant pardon a toute ton equipe pour cette erreur tu me prouve encore plus que tu es un mec bien .....Alors pour toutes ces raisons , je voulais te dire merci pour ce que tu me donne comme plaisir dans ce sport .Et pour te remercier je vais t'offrir le seul cadeau que tu ne peux pas te payer ....MON COEUR DE FAN


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 14 Sep. 2009, 15:36

    C'est vrai qu'il a fait une course d'attaque fantastique mais se rater à 5 virages de la fin, ca fait con quand même....


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 14 Sep. 2009, 15:43

    C'est ce que je voulais dire , mais en meme temps j'arrive pas a lui en vouloir ......


    Icon For Contact#1
    pocket, 14 Sep. 2009, 17:21

    attaquer juska la fin, c'est très honorable de sa part mais dans le dernier tour, il fallait qu'il se relache !


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 14 Sep. 2009, 18:59

    il a attaqué comme un beau diable mais comme dit skunkoff, ce foutre en l'air (tous seul) a quelques virages de la fin, c'est dommage surtout que 6 points c'est mieux que rien !!!! parce que vu la ou il était ,il n'y avait plus d'endroit pour dépasser (la première chicane est quasiment le seul endroit pour dépasser),alors il aurait mieux fait de gérer sa troisième place !!! Enfin va dire ca à un compétiteur!!!


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 14 Sep. 2009, 19:08

    qyabd on est pilote de f1 on attaque mais parfois aussi on reflechit.....à suivre....


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 14 Sep. 2009, 19:10

    hey jo les reunions à la mc laren on en a deja eu un petit exemple quand ils ont piqué les plans de la ferrari ...Hamilton lui a fait l aveugle le sourd et le muet.....


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 14 Sep. 2009, 19:12

    et oui pocket c est facile a dire une fois a course est terminee mais effectivement avec un peu de neurones en marche à ce mmt là il vaut mieux assurer une 3eme place que de tout perdre.....


    Icon For Contact#1
    JO, 14 Sep. 2009, 21:15

    @nioulargo : La différence, c'est que LH se fiche d'un podium ou de 6 points, vu qu'il n'a aucune amibition pour le titre mondial. Alors finir 6ème ou 7ème d'un championnat et "gérer"chaque course, ce n'est pas son style. Je reconnais bien le compétiteur hors pair qu'est Lewis Hamilton. Bravo à lui d'attaquer comme un damné. ça change d'un Button.


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 14 Sep. 2009, 21:17

    Ben, le problème avec Button, c'est que son pilotage est tellement propre que t'as l'impression qu'il attaque jamais....


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 14 Sep. 2009, 21:48

    +1 skunkoff !! combien de fois Mr Button a t-il abandonné de par sa faute?? ^^


    Icon For Contact#1
    System01.54, 14 Sep. 2009, 22:24

    1 seule fois ^^


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 15 Sep. 2009, 12:41

    pas trop d accord csr mathematiquement avant de faire sa bétise à monza il avait des chances maintenant il n en a plus aucune et en plus il a déservi son équipe. Button lui pense avant d agir ....a suivre donc la bataillle Rubens vs Jenson


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 15 Sep. 2009, 19:52

    Je vais vous dire ce que je pense moi !!!!! Il c'est sorti car justement il etait en train d'assurer les points ...Il a tellement attaqué toute le course que quant il a baisser sa cadence pour le dernier tour il c'est deconcentré car il n'etait plus dans son rythme de course ....je sais de quoi je parle j'en ai assez fait des courses.....Dans un dernier tour de course tu as toujours tendance a te relacher parfois pour plusieurs raisons ...La fatigue ..Assurer ses points ETC....Lui il a pris la courbe un peu large ce qui a fais que sa roue arriere gauche est descendu a l'interieur du vibreur pour un peu qu'il y ai un trou creusé par les passages des voiture durant la course ...Cela a eu pour cause de desequiliber la voiture et la perte de controle immediat .....Je ne dis pas que c'est bien ;mais que l'erreur est humaine tout simplement .......Si avec ca vous ne saviez pas que j'etais FAN de HAMILTON ................Mdr


    Icon For Contact#1
    Dodo, 23 Sep. 2009, 11:15

    Salut à tous, Franchement, je suis ravie de me retrouver sur ce site avec vous qui ne donniez que votre sentiment sur la course de Monza alors que sur d'autre site comme Yahoo ce sont des insultes à n'en pas finir. C'est tellement apaisant et constrcutif de vous lire que je vous admire et vous dis merci. Mon sentiement à moi sur le coup c'était la déception de voir que Lewis a foiré la 3e place. Mais, après reflexion, je me suis dit s'il avait dépassé Button, le plaisir aurait pu être immense encore, il n'y a pas de démi-mesure avec Lewis, il donne tout et parfois ça joue des tours. Espérons qu'il va nous regaler à Singapour, de toute façon notre coeur de fan lui est dévoué, on gagne ensemble, on perd ensemble. J'espère que de ses erreurs, il apprend et il en reviendra fort et mature.


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 23 Sep. 2009, 11:59

    @dodo: tu as mis raviE ,tu es une femme? oustt dehors, non je plaisante bien sur!! Quoiqu'il en soit bienvenue parmis nous dodo !! effectivement les choses se passent de facon plutot "bon enfant",on s'entend plutot bien entre nous !!! :)


    Icon For Contact#1
    Depy, 23 Sep. 2009, 12:11

    C'est vrai, le E m'a étonné aussi :-p C'est cool d'avoir une fille qui parle de F1 ! Surtout si elle s'y connait bien... Hamilton n'avait rien à perdre, il a bien fait de vouloir forcer le destin. J'aurais fais comme lui moi en tout cas.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 23 Sep. 2009, 12:12

    parce que dans ce forum vous croyez qu'il n y a ques des messieurs ....c est comme pour les pilotes de formule 1 ou les ingenieurs .....le statut de blablateur est ouvert à tous mdr...^^


    Icon For Contact#1
    Depy, 23 Sep. 2009, 12:16

    Bah on dit juste qu'il n'y a pas beaucoup de filles ici... Sinon je suis parfaitement au courant que les filles parlent aussi de F1, j'en parle tous les jours avec ma copine !


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 23 Sep. 2009, 12:19

    alors nous voila rassure... c est comme les gens qui achetent sur des sites d encheres sur internet ils sont convaincus que les choses concernant la formule un ne peuvent etre vendus que par des messieurs...c est comme ça les idees preconçues...^^


    Icon For Contact#1
    Depy, 23 Sep. 2009, 12:27

    Oui il y en a lol ! Mais bon, juste à voir sur les bords des circuits, on voit bien qu'il n'y a pas que des mecs ^^


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 23 Sep. 2009, 12:28

    Oui c'est vrai, mais en faite c'étais juste une précision(pas de l'étonnement, car moi aussi je connais quelques femmes qui parlent de F1.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 23 Sep. 2009, 12:44

    enfin autour des box sur les circuits les plus exités pour demander des autographes se sont les messieurs.....^^


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top