F1 - Bilan: L'écurie Red Bull perd très cher en Italie

Logo Mi Redaction
Rédigé par
A l'image de l'abandon, le premier de la saison, de Mark Webber, Red Bull - Renault cède au championnat de manière assez conséquente. Le bilan du week-end est catastrophique pour l'écurie de Christian Horner : 17 points de perdu face aux Brawn GP en une course. L'Australien Webber qui rêvait de succéder à Alan Jones, dernier Australien à remporter un championnat du monde de Formule 1, peut maintenant se concentrer sur les prochaines courses et espérer un coup de pouce du destin. L'abandon de ce dernier, ne le favorise pas dans le classement du championnat.

Quant à Sebastian Vettel, c'est un point symbolique qui évite le week-end noir en Italie. Désormais, le destin n'est plus aux mains des pilotes Red Bull, mais dans celles des pilotes Brawn GP. Les prochains Grands Prix à commencer par Singapour et Suzuka seront déterminants dans l'optique du titre.

Sebastian Vettel - 8ème :
«Je pense que nous avons eu un bon départ et un bon premier tour, mais ensuite, j'ai dû lutter pour rester avec les voitures de tête. Le plus gros problème aujourd'hui a été les 5 à 10 premiers tours quand je me débattais avec la voiture sans grip et que je glissais énormément. J'ai perdu beaucoup de temps. Dans l'ensemble, nous n'avions pas la vitesse et ce n'était pas le meilleur circuit pour notre voiture. Le championnat n'est pas fini - notre objectif est de faire de notre mieux, et nous sommes présents pour gagner des courses, donc nous devons nous concentrer sur cela. Tout le reste est hors de nos mains.»

Mark Webber - Abandon :
«J'ai pris un départ raisonnable, j'ai tenté de trouver une ouverture dans la chicane. J'avais Sebastian juste devant, je n'ai pas voulu prendre des risques. J'étais en train de suivre Sebastian, mais j'ai eu un accident de course avec Robert Kubica. Il me semble que sa roue avant a touché ma voiture dans la deuxième chicane. C'était difficile de voir qu'il était là. Je ne pouvais pas faire les choses différemment. C'est frustrant d'abandonner sur un incident mineur, surtout quand les mécaniciens ont mis beaucoup d'efforts pour la préparation de la voiture. Ce n'est évidemment pas génial pour le championnat pilote, mais c'est mon premier abandon de la saison. Nous allons rebondir.»

Christian Horner - Directeur d'écurie :
«Un départ décevant quand Mark a été percuté par l'une des deux BMW et que Sebastian a perdu un peu de temps dans le premier relais derrière Kubica qui avait un aileron endommagé. Par la suite, nous avons été chanceux de récupérer un point suite à l'accident d'Hamilton. Malheureusement, nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui - c'est notre pire performance de l'année. Espérons que les circuits suivants nous avantageront plus en notre faveur. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top