F1 - Bilan: Ferrari s'estime chanceuse

 Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Quatrième podium consécutif pour Raikkonnen, quelque peu chanceux /
Ferrari s'estime chanceuse de finir sur le podium ce dimanche à Monza. En effet, si Lewis Hamilton n'avait pas perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier tour, Kimi Raikkonen aurait terminé sa course au pied du podium. Cependant, pour obtenir ce résultat, le finlandais a livré, selon les mots de Stefano Domenicali, une course fantastique. Il a pris un bon départ pour pointer au deuxième rang lors du premier relais et a, par la suite, su résister à la pression que lui a exercé Adrian Sutil tout au long de la course.

En revanche, Giancarlo Fisichella n'est pas complétement satisfait de son week-end. Il estime avoir gâché ses chances de points dès la séance de qualification. Bien qu'il soit parti 14ème, il échoue à la porte des points, seulement quelques secondes derrière Sébastian Vettel.

Kimi Raikkonen - 3ème :
«Je suis heureux d'avoir réussi à être présent sur le podium à nouveau, même si cette fois, on a eu besoin de pas mal de chance. C'est un résultat satisfaisant, pour le championnat, pour nous et pour nos supporters, ici à Monza. J'ai pris un excellent départ et j'ai presque réussi à dépasser Hamilton aussi, mais même si j'avais réussi à prendre l'avantage, le résultat aurait été le même au final. Je suis déçu, je ne pouvais pas me battre pour la victoire, nous n'avions pas assez de vitesse.

En somme, la stratégie que nous avons choisie avant la course était la meilleure pour nous. Dans ma lutte avec Sutil, je n'ai jamais vraiment été en difficulté : je savais que je ne pouvais me permettre aucune erreur et que je devais extraire le meilleur de la voiture. Les pneus ? Les plus tendres nous ont mieux convenu, puisque nous étions en lutte lorsque l'on chaussait les plus durs, particulièrement au début d'un relais. Dans les prochaines courses, nous essaierons et ferons de notre mieux : peut-être que sur certaines, nous pourrons même jouer la victoire.»


Giancarlo Fisichella - 9ème :
«Je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées pour mon premier week-end de course avec Ferrari. Au départ, j'ai réussi à gagner quelques places et j'ai eu ensuite un moment difficile avec Vettel, qui m'a fermé la porte en entrant dans Ascari d'une façon, disons, très autoritaire. Dans la première partie de la course, j'étais à l'aise avec les pneus tendres, tandis que j'ai lutté un peu plus avec les durs, particulièrement après l'arrêt au stand. C'est dommage, j'ai manqué les points de peu mais cet après-midi, j'ai fait du mieux que je pouvais. Je suis déçu d'être sorti de la piste pendant la troisième séance d'essais libres ;Cela m'a empêché d'être aussi préparé que possible pour la qualification : partir d'un peu plus haut sur la grille aurait pu me permettre de finir dans les huit premiers. Dès demain matin, je me concentrerais totalement pour la préparation de la course à Singapour, un circuit que j'aime beaucoup. »

Stefano Domenicali - Directeur d'équipe :
«Un podium de nouveau, le cinquième de suite, cette fois avec une bonne dose de chance, qui n'était peut-être pas toujours avec nous. Encore une fois, dans cette deuxième moitié de la saison, Kimi [Raikkonen] a fait une course fantastique - en fait je dirais qu'il a été fantastique tout le week-end. Il n'a pas fait d'erreurs, donnant son maximum et, avec l'équipe, a été capable d'obtenir le meilleur de la voiture. Giancarlo [Fisichella]ca fait une bonne course, laissant passer les points de peu : son week-end a été fait de hauts et de bas. Je suis sûr que, pour la prochaine course, il sera en mesure de donner à l'équipe ce dont elle a besoin en termes de points. Aujourd'hui, nous n'étions pas assez rapides, mais nous réussissons tout de même à mettre un pilote sur le podium, un résultat bon pour le moral et qui, je crois, fait plaisir à tous nos supporters. La campagne européenne de la saison est finie et il y a toujours quatre courses pour tenter de finir cette saison inhabituelle de la meilleure façon possible. »
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 21:52

    pour son prmier grand prix, fisiko s'en ai plutot bien sorti, de meilleur qualif lui aurait permi les points !


    Icon For Contact#1
    skunkoff, 13 Sep. 2009, 21:59

    et encore merci POCKET


    Icon For Contact#1
    pocket, 13 Sep. 2009, 22:12

    normal !


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 14 Sep. 2009, 14:31

    Ont va dire qu'il a fait mieux que BADOER mais ca c'est sans surprise ....


    Icon For Contact#1
    kyrykou, 14 Sep. 2009, 18:47

    pas trop difficile !!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top