F1 - La direction de Renault hausse le ton sur la filiale F1 !

 Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pat Symonds avec Alonso juste avant le grand prix de Chine 2009 /
Patrick Pelata, le directeur général de Renault (l’entreprise) a commenté l’affaire du Grand Prix de Singapour 2008 et confirme que l’équipe doit reconnaitre ses torts. Selon le français, le responsable doit être sanctionné au plus vite.

Jusqu’à jeudi, aucun dirigeant de Renault n’avait évoqué l’affaire de tricherie en Formule 1, laissant la communication entière à la filiale F1. Désormais, Patrick Pelata a haussé le ton et avoue être déçu : « Je ne connais pas tous les détails de l’affaire, mais il y a eu faute, et toute faute mérite une sanction. »

Récemment, l’équipe a précisé qu’elle plaiderait coupable lors du Conseil Mondial à Paris, lundi. Interviewé sur la radio RTL, Pelata a également confirmé que « Briatore avait quitté l’équipe par sa propre volonté et Pat Symonds a été licencié. Briatore s’est senti moralement responsable. »

« Nous allons en savoir plus lundi prochain, lorsque l’on rencontrera la FIA, mais pour le moment, il y a prescription. Même si on sait qu’il y a faute. Bien sûr c’est un coup dur pour l’entreprise et pour l’équipe. Mais nous ne voulons pas que la faute de deux personnes n’affecte toute une équipe. »

L’équipe coûte environ 350 millions d’Euros à Renault pour des résultats décevants et une très mauvaise publicité. Pelata a pourtant contredit les rumeurs, précisant que Renault n’avait pas l’intention d’arrêter son programme Formule 1 : « Ce n’est probablement pas au goût du jour. »

Désormais sans directeur ni directeur technique, des noms de remplaçants potentiels circulent dans les paddocks. Alain Prost fait parti des favoris pour remplacer Briatore, mais selon le directeur de Renault « aucune discussion n’a encore débutée à ce propos. »

Carlos Ghosn, le directeur du groupe Renault n’a fait aucun commentaire sur l’affaire pour le moment.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    mosley, 19 Sep. 2009, 13:40

    C'est Ghosn qui aurait dû se sentir responsable. Cet homme est un gignol


    Icon For Contact#1
    Depy, 19 Sep. 2009, 23:17

    Et toi un ignare ! Lis bien l'article stp ! Il y a une différence entre le groupe Renault, et sa filiale Renault F1 ! Ce sont deux choses différentes ! Ghosn n'a rien avoir la dedans... C'est juste le chef suprême.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top