Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams veut utiliser le KERS en 2010...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Williams espère que son KERS sera un avantage /

L'équipe Williams planifie d'utiliser le KERS dans sa monoplace de l'année prochaine, malgré que la FOTA (l'association des équipes de F1) s'était mis d'accord pour laisser tomber le système. Les équipes de la FOTA avaient annoncé en juin qu'elles n'utiliseraient pas le KERS en 2010 puisqu'elles considéraient la technologie, utilisée par une minorité d'équipe cette année, comme étant trop onéreuse.

Cependant, le pacte pourrait maintenant s'effondrer, avec Williams qui a confirmé continuer le développement de son KERS dans l'intention de l'utiliser dans la voiture de l'année prochaine: « Nous soutenons entièrement l'utilisation du KERS et cela a toujours été le cas, » a déclaré le directeur technique de Williams, Sam Michael. « Étant donné les pressions environnementales et de développement durable auxquelles la formule 1 devra faire face à l'avenir, le KERS est une étape positive pour le sport. Il fait partie des réglementations de l'année prochaine, donc nous continuons à développer notre système en vue de l'utiliser sur la FW32 de l'année prochaine. »

Williams, contrairement à toutes les autres écuries, a développé un KERS utilisant un volant d'inertie tournant à près de 100 000 tours par minute, pour emmagasiner, restituer et fournir la puissance supplémentaire. Les autres écuries ayant choisi la solution, quelque peu dangereuse, de l'utilisation de batterie au lithium pour emmagasiner l'énergie et ensuite la restituer, via un volant, directement dans la boite de vitesses et ainsi fournir les 80 CV supplémentaires.

Williams n'a pas utilisé son KERS cette saison, et seuls Mclaren et Ferrari l'ont utilisé régulièrement en course cette année. BMW et Renault l'ayant abandonné très tôt dans l'année, mais cette dernière a réintroduit le système dans sa monoplace, la R28, à Monza. A noter que le système utilisant un volant d'inertie, développé par Williams Hybrid Power, va prochainement équiper les bus et métros Londoniens.

L'équipe de Grove a récemment rejoint la FOTA. Williams, ainsi que Force India fut exclue de l'association à la fin du mois de mai dernier, lorsqu'elles ont cessé de faire corps avec les autres équipes dans le bras de fer qui les opposait à la FIA. Les deux écuries s'étaient inscrites pour le championnat du monde 2010 en acceptant les conditions de la FIA avant la fin des négociations.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut