Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Singapour: Le renouveau de Williams débute ce week-end ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Souvenez-vous, la pluie était déjà de la partie du temps des essais de Jerez /

Alors que sa mi-saison avait été extraordinaire principalement avec son pilote numéro 1, Nico Rosberg, Williams a dû essuyer deux échecs de taille sur les circuits de Spa-Francorchamps (Belgique) et de Monza (Italie). Cette baisse de régime est logique aux regards de la FW31 qui n’est pas adaptée aux grands circuits à faibles appuis. Mais ce week-end, les choses sont différentes...

Le Grand Prix de Singapour se tient sur un circuit urbain et le niveau d’appuis monte en flèche. Sans aucun doute, Williams sera de nouveau au premier plan. Nico Rosberg et Kazuki Nakajima se tiennent donc prêts et semblent même attendre la pluie, si présente dans ces régions tropicales.

Nico Rosberg - Pilote de course :
« La pire chose à propos de Singapour est la chaleur et le nombre de virages. Il y en a 23, donc il n'y a jamais une occasion de se détendre. Le circuit est difficile, mais c'est une piste avec beaucoup d'appuis, ce qui convient à notre voiture donc j'espère un meilleur résultat qu’à Monza. C'est juste un peu plus difficile parce que la visibilité est un peu moins nette qu’en plein jour mais on s'y habitue assez vite et il y a évidemment beaucoup de lumières. Je pense que ce serait un véritable défi s’il pleuvait. Ce fut un grand week-end l’an dernier, j'ai beaucoup apprécié. L'ambiance était juste fantastique et le fait qu'il s'agisse d'une course nocturne rend les choses incroyables. La piste en elle-même est très amusante et est un véritable défi. »

Kazuki Nakajima - Pilote de course :
« Singapour est un circuit très technique à cause des différents éléments auxquels vous devez faire face. C'est une course de nuit donc vous devez être habitués à une lumière différente. C’est un circuit en ville donc assez glissant en début de week-end. Les zones de dégagement et les opportunités de dépassement sont minimes. Le circuit est également très bosselé, en particulier entre les virages 5 et 7. Combinée avec les températures élevées et l'humidité ambiante, ce sera une course très difficile pour les pilotes et les voitures. En raison du nombre de virages à faible vitesse, c’est un circuit qui exige un niveau d'appuis élevé. Ce point est bon pour nous car notre voiture fonctionne bien sur ce genre de piste. Une fois que vous vous êtes habitués à la lumière et que vous avez ajusté votre visière, c’est comme d'habitude. Il y avait des virages où la luminosité n’était pas assez franche l'an dernier, mais je suis sûr que l’organisation aura fait ce qu’il faut pour cette année. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut