Les informations parues dans la presse belge, ce mercredi, expliquent comment le circuit de Spa-Francorchamps, théâtre du pays de la course de Formule 1, a perdu son droit de tenir l'événement pour les prochaines dix-sept années. On croit que la décision fait suite à une plainte de 2007, posté par les personnes vivant à proximité de la piste légendaire.
Avec Spa ayant perdu sa place sur le calendrier de la F1 en 2003 et 2006, les courses de 2010 et pour de nombreuses années semblent également être dans le doute, selon des informations parues dans le pays à partir de Lesoir.
La publication décrit la façon dont le Conseil d'Etat a suspendu la licence du circuit de Spa-Francorchamps et les installations connexes capable d'accueillir un Grand Prix jusqu'en 2026, soulignant que la décision vient de plus de deux ans après l'introduction d'une première plainte déposée par des résidents du circuit et l'association Mute.
« La viabilité de tout le circuit peut être mis en cause », à déclaré le gestionnaire du circuit, ajoutant qu'il va contester la décision du gouvernement. Le Conseil d'État a ajouté le texte suivant, concernant la pollution sonore dans la région: « Si cela existe, l'étude de l'impact sur l'environnement est sérieusement insuffisante et incomplète. »
Le Conseil d'Etat a ainsi suspendu la licence d'exploitation.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
J'ai envi de dire du Grand n'importe quoi . . .
franchement combien de belge étaient déranger par c grand prix ?
je part du principe que le circuit était la avent les pléniant .
les plus gêner sen vont !!!
cette histoire me fais rappeler les ennuis de pas mal d'entreprise (en France ) qui on étaient obliger de déménager ( avec des licenciement ) à cause de pekno qui ont construit juste a coter et qui on porter pliante pour nuisance !