F1 - Nouvelle charge de Symonds contre Piquet Jr

 Icon For Chat#6  6
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Symonds pourra se tourner vers l'avenir les 5 prochaines saisons... /
Dans le but d'apporter un témoignage et ses propres sentiments sur l'affaire du grand prix de Singapour 2008, Pat Symonds a récemment adressé un courrier aux membres du conseil mondial du sport automobile.

Il commence sa lettre par une lourde accusation visant Piquet Jr : « Parmi tous les articles sur le sujet que j'ai pu lire, il y a un point déterminant qui manque. Il s'agit que l'idée de l'incident a entièrement été conçue par Nelson Piquet Jr. C'est lui qui m'a approché en premier concernant cette idée. Sur le moment, j'ai naïvement cru qu'il voulait faire ça pour le bien de l'équipe. Je ne savais pas qu'il était en cours de négociations sur son contrat. Avec le recul, il a sûrement cru que cette action aurait eu un effet favorable sur ses négociations. »

Dans sa lettre, il aborde le sujet de la sécurité : « Piquet avait son destin entre ses mains. Il était seul dans la voiture pour déterminer comment cela allait se passer. Je n'ai évidemment pas discuté avec lui des détails de comment il allait s'y prendre pour provoquer l'incident. J'ai imaginé que l'incident allait être similaire à ce qui s'est passé quand Michael Schumacher a perturbé la séance de qualification à Monaco en 2006. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il agisse de façon insouciante. » Dans cette dernière phrase, Symonds avoue implicitement avoir été surpris de la violence de l'accident.

L'ingénieur reconnait son implication dans l'incident : « Quand Piquet Jr m'a soumis son idée, j'aurais dû la rejeter immédiatement. Ce sera mon éternel regret et j'ai honte de ne pas l'avoir fait. Je peux seulement dire que je croyais agir pour le bien de mon équipe et non pas en vue d'en retirer un gain personnel. Je ne voulais absolument pas mettre en danger l'écurie et le personnel pour lequel j'ai une grande responsabilité. Dans cet acte, j'ai détruit une réputation que j'ai mis 33 ans à construire dans le sport automobile. Pendant cette course nocturne de Singapour, j'ai commis une erreur dont je n'aurais jamais pu imaginer les conséquences. Pour cette erreur, je peux seulement présenter mes plus plates excuses à ceux qui ont été touchés dans cette affaire. »

Il est important de rappeller que le conseil mondial du sport automobile qui s'est tenu à Paris lundi dernier, interdit Pat Symonds d'exercer une quelconque activité dans le domaine de la Formule 1 pendant cinq ans.
Partager
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    Robert Ballefin, 24 Sep. 2009, 10:06

    J'ai toujours pensé qu'il fallait condamner Piquet. Un jeune homme ne doit pas obéir à un ordre stupide. Si il est l'instigateur de ce fait de course, il d'autant plus responsable et condamnable.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 24 Sep. 2009, 10:20

    l instigateur pas forcement ...par contre c est lui qui pilotait et donc etait libre dans une certaine mesure d'aller faire la bise au mur ou non .... cela dit la strategie de l accident etait très hasardeuse car toute la couse devait encore se dérouler et donc évidemment tout pouvait se produire....


    Icon For Contact#1
    MAFIOSO34, 24 Sep. 2009, 10:24

    Il n'a pas eu a obeir car comme je le dis depuis le debut et comme vient de le confirmer SYMONDS ..Cest une idée de PIQUET lui meme .....


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 24 Sep. 2009, 10:43

    ben Symonds ne va quand meme pas s auto-accuser ^^----et piquet junior ne croit plus au père noel depuis quelques tps dc on n allait pas lui faire cadeau d un volant meme si il se proposait de se crasher pour les "beaux yeux"de l'équipe^^


    Icon For Contact#1
    klem, 24 Sep. 2009, 13:29

    C'ei bien sa, c'ei son idée depuis le départ mais il a l'immunité de la FIA . . . C'ei logique :(


    Icon For Contact#1
    franky06, 24 Sep. 2009, 14:56

    jeune m"et pas con ce piquet jr . piquet sr ne serai t''il pas loin???


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top