Mutua Madrileña, la compagnie d'assurance espagnole, est redevenu sponsor du Renault F1 Team en 2008 lors du retour de Fernando Alonso dans l'équipe française. Néanmoins, après les récentes sanctions du "crashgate" de Singapour 2008, la firme ne veut plus sponsoriser le losange pour l'image de marque...
Mutua Madrileña sponsorise Alonso depuis ses débuts en Formule 1. La compagnie l'avait suivi lors de son transfert chez McLaren puis son retour chez Renault. Aujourd'hui la banque-assurance estime que son contrat avec Renault l'autorise à stopper l'engagement de façon précoce ;Une clause indique « que Renault doit respecter les règles et la règlementation de la FIA, sans quoi nous pouvons arrêter. »
Le communiqué indique également : « Nous ne voulons rien avoir à faire avec une équipe qui a délibérément commis un accident, mis des vies en jeu et triché. Le comportement de certaines personnes dans l'équipe a été d'une gravité extra-ordinaire. »
Le contrat pourrait donc s'interrompre dès le Grand Prix de Singapour. La compagnie n'a pas fait savoir si elle visait une autre équipe de F1, mais devrait de toute évidence se retirer de la F1, Santander ayant déjà signé avec Ferrari et McLaren.
Le communiqué indique pourtant que Mutua Madrileña continuera de sponsoriser normalement Fernando Alonso.
Renault subit un nouveau coup dur alors que ING devrait quitter la F1 l'an prochain. La chasse aux sponsors est ouverte.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Ptet une occas pour megafon de monter d'un cran d'importance.
(J'la sens mal cette mauvaise passe)
Mais quand meme.
Sinon la mutuelle exagere, c'est pas toute l'equipe qui a triché.
Comme l'a dit mosley, renault f1 c'est 700 personnes d'employées. Il y a chez renault 697 personnes innocentes. Les 3 coupables ont pris la porte. Donc voilà il risquent plus rien, mais, ya trop de c*ns dans le monde qui savent meme pas comprendre un sujet et qui font "OUAIS RENAULT C DES GRO TRICHEUR"
Et quand mc laren a triché, on a rien entendu, ou je me trompe ?
La mutuelle etait restée chez mclaren...