Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Red Bull modifie sa boîte de vitesse

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull modifie sa boîte de vitesse

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Par prévention, Red Bull a protégé la boîte de vitesse /

Singapour est un circuit atypique avec ses lumières à faire pâlir le plus grand des stades de football, sa triple chicane, ses bosses et son métro ! Métro qui a été à l'origine d'un problème, pour le moins insolite sur la boîte de vitesse de Mark Webber l'année dernière. Le pilote Australien a dû stopper sa course en 2008 lorsque sa boîte de vitesse a enclenché deux rapports simultanément ce qui, par conséquent, avait littéralement fait voler en éclats les mécanismes à l'intérieur !

Le problème fut probablement dû à une surtension électrique, ce qui a affolé la boîte de vitesse. Surtension causée par le passage du métro souterrain juste sous la piste de course aux environs du virage 13. Pour éviter que ce problème ne se répète, Red Bull Racing a adapté une plaque métallique au dessous de la boîte de vitesse de ses monoplaces.

« Nous avions eu une panne sur la voiture de Mark l'année dernière qui fut très particulière, » a expliqué Horner. «Schématiquement, deux valves ont été déclenchées ce qui a eu pour effet d'enclencher deux rapports simultanément. Il y a eu beaucoup de théories l'année dernière quant à, pourquoi Mark a eu ce problème, mais nous n'en avons jamais trouvé la raison réelle. »

« Nous avions des soupçons quant à l'électricité statique donc nous avons pris quelques précautions pour empêcher que cela ne se reproduise, y compris un changement de programmation pour le logiciel et une protection métallique que nous avons ajoutée. De ce que je comprends, nous ne sommes pas la seule équipe à ajouter cette protection. »

Rien ne prouve que cette théorie soit exacte, Red Bull n'ayant aucune certitude. Mais il faut savoir que Toro Rosso avait expérimenté le même problème en essais libres et ce, à peine deux mètres plus loin que l'endroit où cela s'est produit pour Mark Webber en course. Et la ligne de métro passe justement pile à cet endroit ...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut