Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Une course frustrante pour Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rosberg pouvait prétendre à la seconde place mais une erreur a ruiné sa course /

C'était un jour frustrant pour l'écurie Williams F1 puisque les deux pilotes ont en dehors des points. Nico Rosberg était en positon de jouer le podium jusqu'à ce qu'il ait franchi la ligne blanche à la sortie des stands et a reçu, en conséquence, une pénalité qui l'a obligé à observer un "drive through".

Ayant réussi à se qualifier en 3ème position sur la grille de départ et gagnant une place au départ de la course, Nico Rosberg était bien parti pour terminer à la seconde place de ce Grand Prix de Singapour lorsqu'une pénalité justifiée l'a relégué à l'arrière du peloton. En sautant le vibreur à la sortie des stands, il n'a pas réussi à contrôler sa monoplace et a franchi la ligne blanche que les pilotes doivent respecter en rejoignant la piste. Cela lui a malheureusement valu un passage par les stands, qui a coïncidé avec la période de voiture de sécurité. Ce mauvais timing l'a expédié instantanément vers le fond du classement. Malgré la déception, le rythme de Nico Rosberg aussi bien en Q2 que dans la course elle-même était encourageant pour l'équipe et les rend plutôt optimiste pour la prochaine course au Japon. Kazuki Nakajima a connu une course sans encombre mais il a échoué à la porte des points.

Kazuki Nakajima - 9ème :
«C'était une course difficile et je pense que j'ai fait le meilleur travail que je pouvais, mais il était décevant de ne pas être capable de prétendre aux points. Il semblait y avoir une possibilité dans le dernier relais puisque la voiture devant moi luttait avec ses pneumatiques, mais je devais autant me concentrer sur l'avant, que j'ai dû défendre ma position, donc il était dur de trouver le bon équilibre. La voiture a été bonne ici et avec bon espoir, nous devons regarder vers le Japon.»

Nico Rosberg - 11ème :
«Le résultat d'aujourd'hui a été énormément décevant. J'ai fait une erreur inutile en freinant trop tard et en dépassant la ligne blanche sur la sortie des stands. Ensuite, la voiture de sécurité est sortie au plus mauvais moment possible. Cela m'a laissé avec un sentiment vraiment horrible, aussi pour l'équipe, de savoir que je ne serais pas deuxième quand j'ai observé mon "drive-through" et que je devrais passer le reste de la course à l'arrière. L'équipe m'a donné une si bonne voiture ce week-end ayant mis plus d'effort dans le développement que n'importe qui d'autre et je suis maintenant décidé de l'utiliser au mieux au Japon.»

Sam Michael - Directeur technique :
« Nico a vraiment fait un super départ et a montré un rythme très impressionnant jusqu'à son premier arrêt. Il avait une bonne stratégie pour le reste de la course ce qui le mettait en bonne position pour le podium. Mais malheureusement, il a eu un problème à la sortie des stands ce qui lui a valu une pénalité. C'était vraiment dommage parce qu'il avait fait tout ce qu'il fallait aux essais, en qualification et pendant la course et a ensuite fait une petite erreur très coûteuse. Nous l'avons alors rappelé plus tôt pour son deuxième arrêt afin de varier la stratégie en cas de nouvelle voiture de sécurité. Kazuki a eu une course sans encombre. La vitesse de notre monoplace a été bonne tout le week-end, nos mises à jour ont fonctionné et nous avons encore quelques évolutions à venir pour les prochaines courses.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut