Bilan : Red Bull a de quoi être décue ...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Red Bull était compétitive ce week-end mais n'a pas su concrétiser /

Après de bonnes performances durant les essais et les qualifications, Red Bull espérait beaucoup plus de cette course. L'écurie perd du terrain sur Brawn GP au championnat constructeur, tandis que Vettel grappille un seul petit point sur Jenson Button au championnat pilote. Vettel s'était qualifié sur la première ligne et avait les moyens de jouer la victoire. Bien qu'il se soit fait dépasser au départ par Nico Rosberg, le pilote allemand a patienté et a attendu que Rosberg observe son arrêt pour pouvoir mettre la pression au leader Hamilton. Malheureusement, un excès de vitesse à la sortie des stands a ruiné tout ses efforts. Il termine néanmoins à la quatrième place, juste devant ses rivaux au championnat.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Mark Webber s'est fait surprendre par le départ canon de Alonso mais a très rapidement récupéré son bien au virage 7. Dans la bataille, les deux pilotes ont viré large, et en voulant rejoindre la piste, Mark Webber estime n'avoir eu d'autres choix que de passer Timo Glock. Les commissaires ont estimés que la manœuvre , similaire à celle de Raikkonen au départ en Belgique, était illégale. Le pilote Australien a donc été contraint de rendre les places à Alonso et Glock. Il a ensuite connu une usure excessive de ses freins en course, comme beaucoup d'autres pilotes, mais malgré les précautions prise, le disque de frein a littéralement explosé en fin de course, envoyant Mark Webber hors piste. Vettel peut encore espérer jouer le championnat pilote mais pour Red Bull, le championnat constructeur semble maintenant perdu.

Sebastian Vettel - 4ème :
« Mon départ n'a pas été très bon car j’étais sur le côté sale de la piste, mais ce fut plutôt une bonne course pour moi jusqu'à ce "drive through". Je ne comprends pas pourquoi… je veux dire, je n'avais aucune raison d’attaquer à ce moment. Nous savions que nous ne pouvions pas passer Lewis lors du pit-stop car il devait rester en piste plus longtemps ! Nous étions à la limite avec les freins, je levais plus tôt qu’à la normale et je freinais un peu plus en douceur lorsque j'étais dans le trafic. De temps en temps, je devais relâcher aussi pour les refroidir, avant de pouvoir attaquer à nouveau, on doit toujours écouter sa voiture. En ce qui concerne le championnat, je pense que l'histoire a montré à de nombreuses reprises que rien n’est jamais joué. Lors des prochaines course, notre démarche sera simple : essayer d'obtenir la pôle position et de gagner, c'est aussi simple que ça.»

Mark Webber - Abandon :
« Nous avons eu un problème suspect de freinage, donc lorsque je suis rentré au stand pour mon deuxième arrêt, les mécaniciens ont opéré une vérification visuelle. Il paraissait raisonnable de continuer, mais rapidement, j’ai eu une panne, et c’était terminé ! Les premiers tours étaient assez bagarreurs, comme vous pouvez vous y attendre sur un circuit urbain et j'ai eu un peu d'un combat avec Fernando au virage 7 et nous sommes tous les deux partis au large. Environ neuf tours plus tard, j'ai dû passer Fernando, mais malheureusement Glock étaient au milieu à ce moment-là, j'ai donc dû les laisser passer tous les deux. Ma course a été lourdement compromise à partir de là. J'ai pensé que l'incident était cinquante/cinquante - mais les commissaires ont en décidé autrement et j'ai dû laisser filer Alonso et Glock. J'ai donc perdu tout ce que j'avais durement gagné dans le premier relais. C'était une pénalité dure je pense, Kimi a fait quelque chose de semblable à Spa et n'a pas eu droit a une pénalité. Je voudrais dire merci aux mécaniciens, ils ont été impressionnantes ce week-end, et c'est pourquoi nous sommes deuxième au championnat du monde des constructeurs. Croisons les doigts, nous pouvons finir cette année sur une bonne note. »

Christian Horner - Directeur d'équipe :
«Un jour vraiment décevant et malheureusement, avec trop d'incidents. Les deux pilotes n'ont pas pris un bon départ, ce qui était inévitable du côté sale de la piste, et Rosberg a été capable de dépasser Sebastian. C'était dommage que Mark a dû laisser passer Glock et Alonso après que les deux pilotes aient viré large au virage 7. Il y a eu un "drive through" pour Sebastian et des dégâts à son diffuseur après avoir sauté un vibreur. Malgré cela, Sebastian termine à la 4ème place avec un pilotage vraiment impressionnant. En ce qui concerne Mark, nous avions une certaine inquiétude à propos de l'usure de ses freins, nous l'avons donc rappelé au stand 2 ou 3 plus tôt afin d'effectuer une vérification visuelle. Visuellement, les deux les plaquettes de frein et les disques de frein ont semblé excellents et nous avons nettoyé les écopes de freins de tous les débris. Après son arrêt, l'usure de frein a continué à s'amplifier et nous étions sur le point de le rappeler au stand, lorsque la panne attendue est arrivée.»

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut