Bilan : Un combat titanesque pour BMW !
F1.
C’est un combat sans merci que BMW a bien failli faire pour la gloire lors de ce Grand Prix de Singapour. Heureusement, Robert Kubica s’est battu corps et âme pour le gain de la huitième place synonyme d’un point. Une belle récompense donc surtout que l’équipe s’améliore sur le dur exercice des qualifications.
Nick Heidfeld a eu moins de chance en ce week-end de course. Parti des stands, il se fait harponner par Adrian Sutil parti lui en tête à queue. Le pilote BMW ne se faisait de toute manière aucune illusion sur l’issue de la course. Il avait démarré avec beaucoup de carburant dans son réservoir.
Robert Kubica - 8ème:
« Ce fut une course très difficile. J'ai été assez malchanceux lors de la période de voiture de sécurité. J'ai perdu deux places au classement car je venais de ravitailler avant que la Safety Car ne sorte. En plus de cela nous avons eu beaucoup de problèmes avec la dégradation des pneus arrière de ma voiture. Les dix à quinze derniers tours de mon relais ont été très lents et, en particulier dans le dernier relais, j'ai dû défendre ma position, ce qui fut extrêmement difficile. A la fin je dois dire que cela ce point a été le plus difficile à décrocher de toute ma carrière. »
Nick Heidfeld - Abandon:
« Pour moi, Sutil est clairement le fautif. Je l'ai vu de l'intérieur et plus tard à la télévision. Il a filé vers l'arrière et puis juste après il a avancé un peu en plein dans ma voiture. C'est quelque chose que vous de devez pas faire. Je n'avais aucune chance d'éviter cet accident. J'étais dernier avec beaucoup de carburant à bord. La vitesse à l'arrière du peloton est très faible et, par conséquent, j'ai commencé à économiser du carburant très tôt comme les dépassements étaient impossibles de toute façon. Même si mes chances étaient quasi inexistantes aujourd'hui, c'est quand même agaçant de ne pas terminer en raison d'un incident aussi stupide. »
Mario Theissen - Directeur BMW Motorsport:
« Ce fut beaucoup de travail pour un seul point. Avec Nick qui est parti des stands, il était clair qu'il ne serait pas impliqué dans l'issue de la course. Malheureusement, il a été mis complètement hors de la course en raison d'un accident où il n’était pas en faute. Robert, encore une fois, a été malchanceux parce que la voiture de sécurité est intervenue juste après son premier arrêt au stand. C'est pourquoi il a perdu quelques positions. Ce que nous tirons de cette course est l'amélioration des performances en qualification. Nous devons maintenant exploiter pleinement ce potentiel avec la voiture. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.