Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bahreïn se prononce en faveur de Jean Todt

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le circuit de Bahreïn, théâtre de très belles confrontations ! /

La Fédération automobile de Bahreïn a annoncé son soutien au candidat à la présidence de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) en la personne de Jean Todt pour l’élection qui a lieu à la fin du mois. Le président du BMF, Sheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa a déclaré que les priorités de son pays « sont sensiblement alignées » avec celles du Français.

Le BMF a déclaré qu’Al Khalifa avait parlé au téléphone à Ari Vatanen, le rival de Jean Todt pour l'informer de la décision de Bahreïn : « Les sports automobiles en général font face aujourd'hui à un certain nombre de défis uniques au niveau mondial car il faut s'adapter aux réalités de la conjoncture économique actuelle, l'augmentation des défis environnementaux, l'amélioration de la sécurité, la compétitivité, la bonne gouvernance et le développement continus d'une organisation représentant directement plus de 100 millions d'amateurs dans le monde entier, » a déclaré Al Khalifa.

« Nos priorités dans l'identification d'un candidat privilégié pour le soutenir lors des élections d’octobre, ont été de veiller à ce que le candidat ait une vision claire dans plusieurs domaines : Le développement durable du sport motorisé, une compréhension profonde de l'agenda global de politique publique pour les utilisateurs et les fabricants automobiles, un programme défini pour faire avancer les structures de la FIA et pour finir un engagement ferme pour une réflexion sur le rôle que chaque région a dû jouer dans le développement de la FIA. »

« Nous pensons que Jean Todt et son équipe ont démontré pleinement ces valeurs et cette vision. Il a en plus une vaste expérience dans le milieu. Par conséquent, je suis heureux d'annoncer que le Bahrain Motor Federation (BMF) appuie la candidature de Jean Todt. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut