Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen décidera de son avenir fin 2009

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Avec Lewis Hamilton, l'entente pourrait être difficile... /

Depuis quelques jours, les rumeurs annonçaient Kimi Raikkonen en tant que pilote McLaren-Mercedes en 2010. Le Finlandais reviendrait donc dans l'équipe où il a été si souvent malchanceux. Le départ de Fernando Alonso pour Ferrari en 2010 a précipité les choses, et voilà que contre toute attente dans les paddocks, le pilote finlandais fait une annonce : Il ne prendra sa décision qu'à la fin de la saison.

« Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé ce que je veux faire, si j'ai envie de continuer la course ou pas. J'avais un contrat pour l'année prochaine, mais maintenant un certain nombre de choses ont changé. Alors, peut-être que je serais là l'année prochaine ou peut être pas. »

Iceman montre clairement ses ambitions à son futur employeur, si, il reste en Formule 1, c'est pour être champion du monde:
« Si je décide de rester en Formule 1, je ne voudrais pas aller dans unes de ces petites équipes, où je n'aurais pas la chance de me battre pour le championnat. Si je suis en compétition l'année prochaine, ce sera mon but, sinon il n'y a aucune raison d'être en Formule 1. »

« J'ai fait ce que je voulais faire dans ma vie jusqu'ici, mais si je suis en compétition, alors bien sûr, je veux gagner plus de courses et de titres. Je suis content de ce que j'ai réalisé jusqu'à maintenant, même si à chaque fois que vous regardez en arrière,
vous pensez que vous auriez pu faire les choses différemment. Mais en termes de décisions sur ma vie, je n'ai rien à regretter. »

Quand a l'idée du WRC, Kimi Raikkonen répond : « Oui, il y a une chance de le faire, mais il y a autant de chances que je continue en Formule 1. Je vais décider avant le début de l'année prochaine c'est sûr ! »

Le pilote finlandais a dit qu'il y avait eu de nombreux facteurs sur la décision d'accepter la fin de contrat et a insisté qu'il était en accord sur la façon dont les choses s'étaient passées avec Ferrari.

« J'ai toujours été heureux par les décisions que j'ai prises dans le passé. Habituellement, lorsque vous avez un contrat, vous devez le respecter jusqu'à la fin, mais il y a des raisons pour lesquelles cela n'a pas fonctionné. Il n'y a pas qu'une seule raison pour laquelle nous en sommes arrivés là. Mais nous avons tous pris la même décision. Finalement je suis d'accord avec la façon dont les choses ont tourné. »

Il a ajouté : « Je n'ai rien à dire contre Ferrari, car nous avons toujours eu une bonne relation. Je ne pense pas que quiconque aimerais avoir ce genre de saison qui s'est avéré être si difficile. Mais cela peut arriver en F1, quand vous ne livrez pas une voiture capable d'être à l'avant. Nous avons eu de bons moments et parfois des plus difficiles, mais cela fait partie de la vie d'une entreprise et de temps en temps, vous avez seulement à traverser ces périodes compliquées. Nous avons remporté de nombreux championnats, un pour moi, deux pour l'équipe et j'en garderai que de bons souvenirs. »

On pourrait se dire que l'histoire était belle malgré un Raikkonen déçu de quitter Ferrari et que tout fini bien dans le meilleur des mondes. Mais quelques déclarations du jour du principal intéressé, changent de ton et font penser que sont départ a bien été arrangé avec le nouveau sponsor de Ferrari, la banque Santander.

« La raison de mon départ ? Cela n'a rien à voir avec la course ou ce que je fais dans l'équipe. » Indique Kimi Raikkonen. Ce qui refroidit tout de suite l'ambiance chez Ferrari, mais tout le paddock était déjà au courant du transfert de Fernando Alonso, même Felipe Massa a déclaré : « Je le savais depuis un certain temps... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut