Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Entretien avec Lewis Hamilton à l'occasion du GP du Japon

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© C'est qui le Champion ? /

Lewis Hamilton a un grand sourire dans les paddocks de Suzuka. Ce grand prix représente beaucoup pour lui et il est impatient de rouler à nouveau demain. Même les déclarations de Felipe Massa ne peuvent entacher son week-end.

Comment abordez-vous ce week-end après votre victoire à Singapour ?
Ça fait du bien d'être ici. Je suis tellement heureux d'être à Suzuka. Cette piste est fantastique. C'est un circuit incroyable. Je ne peux vraiment pas le décrire.

Qu'est-ce que ça fait de piloter à Suzuka pour la première fois ?
La piste est très spéciale. Depuis tout petit, j'ai toujours eu envie de conduire ici. Quand je regardais la Formule 1 à la télé, j'avais déjà remarqué ce circuit. Je me souviens de ce qui s'est passé en 89 dans la dernière chicane. Hier, j'étais debout au bord de la piste a pensé, "wow" c'est là qu'un des incidents se sont produits avec Senna et Prost.

Avez-vous aimé la piste ?
Oui. Pour moi, c'est la meilleure piste au monde. Évidemment, c'est différent comme endroit en comparaison avec Monaco, mais sinon c'est quelque chose de très spécial pour moi.

Alors, quel est le plan pour ce week-end ?
C'est un circuit qui devrait favoriser les Red Bull et les Brawn. C'est un circuit avec assez d'appuis. Ils devraient être très rapides ici. Mais je ne dirais pas que nous ne sommes pas dans le coup. Nous voulons au moins un podium, c'est pourquoi nous sommes ici pour gagner, comme toujours.

Felipe Massa a dit qu'ont lui a volé le titre l'année dernière et qu'il devrait être champion et pas vous. Que pensez-vous de cela ?
D'abord, je dois dire que c'est une bonne nouvelle qu'il récupère vite. Et tout ce que je peux dire, c'est que c'était une saison difficile, il y avait beaucoup de "si" tout au long de la saison, donc je suis un peu surpris de l'entendre le dire. Mais pour être honnête, je crois que nous avons eu une bataille équitable tout au long de la saison.

Comment évaluez-vous Kimi Raikkonen en tant que pilote ?
C'est clairement l'un des meilleurs.

Est-ce que ce sera un défi de l'avoir comme coéquipier ?
La course est toujours un défi, donc oui.

Fernando Alonso et Felipe Massa sont susceptibles d'être votre principale force d'opposition l'année prochaine. Comment vous les juger ?
Ça va être un des meilleurs line-up, je pense. Kimi et Felipe ont été très fort dans le passé. Ça va être une saison difficile et très intéressante. Mais n'oubliez pas que nous sommes une grande équipe, donc nous aurons des solutions.

Comment vous sentez-vous sur les commentaires de Felipe et qu'aimeriez-vous lui dire vraiment ?
Comme je le disais, il est bon de voir qu'il est en bonne voie de rétablissement. Tout le monde ici est heureux qu'il aille bien et qu'il nous a tous manqué. Nous sommes tous impatients de le voir revenir. Je suis un peu choqué de l'entendre dire ça, parce que j'ai toujours senti qu'il était un pilote juste et il sait que nous avons eu le droit à une bataille équitable à la fin. Pour moi, c'est ainsi que je vois les choses. Mais ça ne m'a pas vraiment touché ce qu'il a dit.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut