Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Domenicali : « Il n'y a rien de magique dans le succès des Brawn »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Le patron de l'écurie Ferrari Stefano Domenicali explique qu'il n'y a pas de magie avec la façon dont les choses se sont passées avec l'équipe Brawn au championnat. Après une saison 2008 dans le marasme, l'ancienne escouade Honda a finis seulement avec 14 points la saison dernière et un avenir qui s'est décidé à la dernière minute. Le fabricant japonais s'est retiré de la Formule 1 à la fin de la saison 2008. Toutefois, la décision de l'équipe d'orienter son action jusqu'en 2009 très tôt, à porter ses fruits cette saison. Et l'équipe Brawn est sur le point d'obtenir les deux titres au championnat.

Stefano Domenicali affirme que la situation des BrawnGP n'ai pas un miracle, mais plutôt le résultat de la décision de se concentrer l'année dernière sur le début de la saison 2009.

« Je ne suis pas surpris, c'est sûr qu'ils ont fait un excellent travail et je pense qu'ils étaient en mesure de préparer la voiture de la meilleure façon possible, parce qu'ils avaient beaucoup de temps pour la préparer. Et nous ne devons pas l'oublier. Je pense que les raisons pour lesquelles ils étaient si forts, sont tout à fait claires et je suis très heureux pour Ross de ce qu'ils ont réussi. Mais rien n'est magique, avec le temps et les ressources, je pense que vous pouvez faire du bon travail. Et l'équipe de Ross Brawn a fait un travail fantastique cette année et c'est la raison pour laquelle je pense qu'ils vont gagner les 2 titres . Je tiendrai à adresser mes félicitations quand cela arrivera à Ross et son équipe, mais il est trop tôt maintenant. »

Le patron de la Scuderia Ferrari estime que la compétitivité de la voiture Brawn GP ne sera pas seulement pour cette saison et il pense que l'équipe va se battre au sommet dans l'avenir.

« J'ai beaucoup de respect pour Ross, en plus c'est un ami. C'est sûr qu'il fera tout ce qu'il peut avec l'équipe pour s'assurer qu'il y aura une histoire qui continue à l'avenir. Mais il y aura des choses différentes l'année prochaine et nous devrons attendre de voir le travail qu'ils sont entrain d'effectuer, mais c'est sûr ils seront là et se battrons pour le championnat à l'avenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Stefano Domenicali

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut